Epitech : Solution gratuite de surveillance par simple webcam

SecondSight: l'EIP de la semaine est en ligne

Publié le 21 mai 2013
Epitech :   Solution gratuite de surveillance par simple webcam

Les Epitech Innovative Projects (EIP) sont des projets de fin d'études, menés avec une rigueur professionnelle, liés à un sujet technologique innovant.

 

Présentation

Le nombre de cambriolage en France augmente : 1 cambriolage toutes les 90 secondes, soit +8,5% en comparaison avec 2011, nécessitant des solutions nouvelles et accessibles.

Pour pallier à cela, SecondSight offre un logiciel gratuit de vidéosurveillance par webcam. En cas d'intrusion, il permet d'alerter en temps réel directement sur téléphone portable.

http://secondsight.fr

 

Innovations

Ce logiciel gratuit et simple d'utilisation, avec son interface ergonomique et intuitive, est disponible sur Windows, Mac et Linux. Il s'adapte à l'équipement informatique (ordinateur, webcam, connexion internet) déjà présent chez l'utilisateur.

Fonctionnement de SecondSight

Une ou plusieurs webcams classiques sont placées dans la maison ou l'entreprise et connectées à l'ordinateur du lieu. Dès qu'un mouvement est détecté, le logiciel informe l'utilisateur en lui envoyant sur son mobile (iOS ou Android) une photo, un e-mail. Afin de contrôler la situation, l'utilisateur peut accéder au flux vidéo en live et prévenir la police si l'intrusion est avérée.

 

Les plus

Les photos tout comme les alertes sont sauvegardées sur un serveur FTP, donc consultables dans leur intégralité quel que soit l'endroit.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER