Extension de l'université Paris III Sorbonne Nouvelle

La Ville de Paris soutient l'extension de l'université Paris III Sorbonne Nouvelle sur le site de Poliveau dans le 5e arrondissement

Publié le 16 février 2010
Extension de l'université Paris III Sorbonne Nouvelle

L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris III qui déploie ses activités au coeur de la capitale a vu ses effectifs étudiants augmenter avec 18 146 étudiants inscrits en 2009-2010, soit une augmentation supérieure à la moyenne nationale. Avec moins 2 m² par étudiant, les conditions de vie et d'études sont parfois difficiles et nécessitent la mise en place de solutions immobilières pour répondre aux besoins qui seront créés par le désamiantage du site de Censier sur 16 000 m², à l'horizon 2015.


La Mairie de Paris souhaite que le scénario de relocalisation au sein du site de Poliveau et du site de Censier reconstruit, dans le 5ème arrondissement, préconisé par le rapport Larrouturou, soit retenu par la Ministre en charge de l'enseignement supérieur, et mis en oeuvre dans les délais prévus.


La Ville de Paris accompagnera l'Université Sorbonne Nouvelle dans ses démarches, dans le cadre de ses compétences et en mobilisant ses différents savoirfaire.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER