Galli, l'application futée pour animer les vacances des enfants avec des histoires personnalisables

Huit étudiants d'Epitech présentent leur projet de fin d'études Galli

Publié le 13 avril 2015
Galli, l'application futée pour animer les vacances des enfants avec des histoires personnalisables

Huit étudiants d'Epitech présentent leur projet de fin d'études Galli, à l'occasion des vacances de printemps 2015 qui démarrent avec la zone A. Cette application gratuite, multiplateforme, propose de personnaliser des histoires enfantines interactives. L'équipe a été sélectionnée face à une centaine de projets pour pitcher devant un jury de professionnels, lors du forum des Epitech Innovative Projects en novembre dernier.

http://www.galli-app.com/

Galli : la lecture autrement

L'enfant, acteur de son histoire

L'enfant, accompagné ou non en fonction de son niveau, personnalise dès le départ l'histoire en choisissant le personnage, le contexte et le scénario. Les fonctions tactiles du device (également possible avec la souris de l'ordinateur) ouvrent à l'utilisateur un champ des possibles pour interagir avec son aventure, en déplaçant son personnage, en résolvant des énigmes ou en trouvant des éléments dans le décor qui l'amènent vers d'autres strates narratives, en temps réel. L'expérience vécue par l'enfant est différente à chaque utilisation. Les histoires modulables restent surprenantes. Galli ne raconte pas des histoires, elle propose au joueur d'en faire partie. La lecture devient ainsi ludique.

L'application est téléchargeable sur Google Play et disponible dans la rubrique « Télécharger » du site Galli pour Windows et OS X.

http://www.galli-app.com/Downloads

Business model

Le business model fonctionne en freemium, contraction de free et de premium (offre plus haut de gamme avec de l'additionnel), utilisé entre autres par le secteur du jeu vidéo. Grâce à un éditeur intuitif de contenu en cours de développement, des décors ou des personnages pourront être créés et ajoutés au catalogue en ligne de Galli. Cet enrichissement par la communauté sera modéré afin qu'il reste conforme à son public.


FERMER