HEC partage ses savoirs sur iTunes U

Cours, conférences et travaux de recherche en podcast!

Publié le 10 mars 2010
HEC partage ses savoirs sur iTunes U

HEC crée son espace sur iTunes U et devient ainsi la première école de commerce française à mettre en ligne des contenus académiques audio et vidéo sur le site pédagogique gratuit d'iTunes. HEC rejoint ainsi un cercle restreint d'institutions internationales ayant choisi de partager leur expertise et leur savoir-faire avec le plus grand nombre.

Sur iTunes U, HEC met à disposition des cours très interactifs, ainsi qu'une sélection de podcasts qui a été spécifiquement conçue pour le site.

Le lancement d'HEC sur iTunes U a exigé une collaboration étroite entre les professeurs, les administrateurs et les équipes techniques et audiovisuelles de l'institution. Les étudiants d'HEC se sont également impliqués en enregistrant du contenu grâce à un système ingénieux de captation vidéo semi-automatique.

Outre les contenus pédagogiques, HEC sur iTunes U permet de mettre une large palette d'informations à la disposition du public : cours, conférences et travaux de recherche sur des problématiques contemporaines tels que le social business ou la responsabilité sociale de l'entreprise. A l'occasion du lancement d'HEC sur iTunes U, Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC, annonce : « La présence d'HEC sur iTunes U crée un environnement dynamique pour encourager l'échange entre étudiants et professeurs, afin de dépasser la seule expérience pédagogique en salle de cours. Cet outil ne remplacera jamais l'enseignement en face-à-face, mais nous sommes heureux de faire découvrir au monde entier nos travaux de recherche et notre pédagogie basée sur l'interactivité, l'échange et le travail en équipe ».

Quelques exemples de conférences publiques disponibles en téléchargement sur iTunes U :

- Valéry Giscard d'Estaing, ancien Président de la République Française ;

- Dr Rajendra K. Pachauri, économiste, Prix Nobel de la Paix en 2007 (avec Al Gore, ancien Vice-Président des Etats-Unis) et Président de l'Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) ;

- Yann Arthus-Bertrand, photographe, cinéaste et Président de la Fondation GoodPlanet.


FERMER