HEI et le Groupe COLAS deviennent partenaires

des actions communes jusqu’en décembre 2014, dans l’optique de rapprocher leurs parties prenantes

Publié le 13 février 2013
HEI et le Groupe COLAS deviennent partenaires

Jean-François Lécrigny, directeur de HEI et Jean-Paul Fritsh, directeur Emploi & Développement Ressources Humaines France et International de Colas, ont signé une convention de partenariat. De cette coopération naîtront des actions communes jusqu’en décembre 2014, dans l’optique de rapprocher leurs parties prenantes : équipes dirigeantes et cadres, enseignants et élèves ingénieurs.

Des engagements réciproques

HEI s’engage à favoriser le contact du groupe Colas avec ses 2000 élèves ingénieurs, ses enseignants et les membres de ses laboratoires de recherche.

 

Concrètement, le groupe Colas sera associé à la réflexion sur les programmes de formation et s’impliquera sur des projets pédagogiques de l’école, organisera des conférences ou des visites de chantiers. Chaque année, des événements culturels et sportifs seront également mis en place : jeux d’entreprise « Challenge Colas », compétitions de rugby « Colas Cup » etc…. Le groupe Colas proposera en outre des sujets d’étude et de réalisation au travers des « ELEVEN WEEK PROJECTS », l’un des temps forts de la méthode pédagogique d’HEI en dernière année du cycle ingénieur.

 

Enfin, la transmission des propositions et des besoins de stage sera facilitée et encouragée des deux côtés, sachant qu’en 2012, Colas a recruté en France 480 cadres et ingénieurs, dont 270 cadres débutants. Près de 80% de ces nouveaux embauchés sont d’anciens stagiaires.

 

ELEVEN WEEK PROJECT : tisser le lien avec l’entreprise

C’est un peu la clé de voûte des partenariats que tisse HEI avec ses entreprises partenaires. Comme son nom l’indique, ce projet en 11 semaines est une réalisation concrète, basée sur un sujet réel que l’entreprise confie aux élèves. Pleinement intégré au cursus de formation et d’une durée de 11 semaines à temps complet, le projet aboutit à un livrable concret à l’issue de la période. Réalisé par une équipe pilotée par un enseignant-chercheur et composée selon les sujets d’élèves ingénieurs de dernière année, d’étudiants internationaux ou issus d’autres écoles, l’Eleven Week Project se déroule en entreprise et/ou à l’école.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER