L'École des Ponts ParisTech et la Ville de Garges-lès-Gonesse s'associent

Collaboration autour la transition énergétique

Publié le 03 octobre 2014
L'École des Ponts ParisTech et la Ville de Garges-lès-Gonesse s'associent


L'École des Ponts ParisTech et la Ville de Garges-lès-Gonesse viennent de conclure un partenariat pédagogique ambitieux, s'inscrivant dans le cadre des réflexions menées par la ville autour des thématiques de la transition énergétique, et de l'élaboration et la mise en œuvre de son Agenda 21.

L'École des Ponts ParisTech, au travers de son département Ville, Environnement, Transport, adossé à cinq laboratoires d'excellence, participera aux travaux menés par la Ville sur ses enjeux en termes de transition énergétique à 25 ans.

L'École interviendra dans une dimension d'accompagnement de la Ville dans le cadre d'une pédagogie innovante offerte aux élèves participant au programme, mais également sur un volet de formation à destination des agents et des élus de la Ville. Cette dernière bénéficiera ainsi de l'expertise reconnue de l'École en matière de développement territorial. Les enjeux sont importants, car l'objectif est l'accompagnement de la ville dans son développement socioéconomique et urbain et particulièrement sur les enjeux majeurs de la transition énergétique.


FERMER