L'ehesp développe son offre de master en santé publique et action sociale

Master 1 santé publique, parcours sciences sociale - Master 2 Jeunesse : politiques et prises en charge - Master 2 Situation de handicap et participation sociale

Publié le 16 mai 2012
L'ehesp développe son offre de master  en santé publique et action sociale

Créée en 2008 à la faveur de la réforme de l'école, l'offre en formation diplômante de l'école rencontre un succès qui motive son développement régulier. Un travail qu'elle mène en partenariat avec les universités rennaises qui co-habilitent certains diplômes. Trois nouvelles formations ouvriront à la rentrée prochaine, elles compléteront l'offre de masters dans le champ de la santé publique et de l'action sociale.

  • Master 1 santé publique, parcours sciences sociales




Porté conjointement par l'EHESP et l'Université de Rennes 1, le nouveau parcours sciences sociale du master santé publique propose une formation axée sur la définition, le pilotage et l'animation des politiques publiques sanitaires et sociales. Les modules théoriques et pratiques permettent aux étudiants d'aborder les problématiques communes à l'ensemble des publics et usagers du système de protection sociale ainsi que les problématiques spécifiques à la jeunesse, aux handicapés, mais également aux personnes placées sous main de justice.

Ce master forme de futurs cadres appelés à exercer des fonctions de coordination (chargés de missions, chefs de projet) au sein d'organisations publiques (agences de santé, collectivités...), associatives (fédérations, opérateurs de prise en charge) ou privées (conseil, prestataires de services...).


Les dossiers de candidatures sont téléchargeables jusqu'au 30 mai et doivent être retournés avant le 11 juin 2012.

Lien vers la formation : http://www.ehesp.fr/formation/formations-diplomantes/master-sante-publique-parcours-sciences-sociales/


  • Master 2 Jeunesse : politiques et prises en charge




Co-habilité par l'EHESP, l'Université de Rennes 1, l'université Rennes 2 et l'Université de Bretagne occidentale, ce master 2 offre une double approche théorique et professionnelle des problématiques spécifiques à la jeunesse. Du point de vue théorique, il aborde la sociologie de la jeunesse mais également de sa santé, physique et mentale. Il apporte une connaissance approfondie des politiques publiques s'adressant à elle. Du point de vue professionnel, il permet d'appréhender les techniques et outils de gestion de projet à l'échelle d'un établissement ou d'un territoire, mais également les pratiques éducatives et outils d'intervention.

Ce master forme les futurs directeurs et cadres d'établissements, ainsi que les cadres des organisations publiques ou privées intervenant dans la conception, le déploiement et l'évaluation des prises en charge de la jeunesse.

Ouvert dans le cadre de la formation continue, ce master encourage en outre la communication et la coopération entre les professionnels en poste et les futurs professionnels.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables jusqu'au 30 mai et doivent être retournés avant le 11 juin 2012.


Lien vers la formation : http://www.ehesp.fr/formation/formations-diplomantes/master-jeunesse-politiques-et-prises-en-charge/

  • Master 2 Situation de handicap et participation sociale




Co-habilité par l'EHESP, l'Université de Rennes 1 et l'Université Rennes 2, ce master s'appuie également sur l'expertise de partenaires européens de formation et sur celle d'Handicap International. Ce master s'inscrit en échos à la Convention des Nations Unies pour les droits des personnes handicapées et à la loi de 2005, qui font de la participation des personnes handicapées un droit central, et pour la société, un défi à relever. Il doit donner aux professionnels les nouvelles compétences permettant de traduire en termes opérationnels les principes d'égalité d'accès aux droits et de participation sociale dans tous les domaines de la vie (éducation, emploi, santé, loisirs, etc.).

Ce master forme les futurs directeurs et cadres d'établissements, ainsi que les cadres des organisations publiques ou privées intervenant dans la conception, le déploiement et l'évaluation des prises en charge des personnes handicapées.

Egalement ouvert dans le cadre de la formation continue, ce master encourage en outre la communication et la coopération entre les professionnels en poste et les futurs professionnels.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables jusqu'au 30 mai et doivent être retournés avant le 11 juin 2012.


Lien vers la formation : http://www.ehesp.fr/formation/formations-diplomantes/master-situation-de-handicap-et-participation-sociale/


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER