L'EIGSI met la mobilité urbaine au cœur de son dispositif d'accueil des étudiants

les étudiants de 2ème année de l’école d’ingénieurs généraliste de La Rochelle, déambuleront dans la ville avec 7 engins roulant fabriqués par eux

Publié le 04 septembre 2013

Jeudi 19 septembre, les étudiants de 2ème année de l’école d’ingénieurs généraliste de La Rochelle, déambuleront dans la ville avec 7 engins roulant fabriqués par eux dans le cadre d’un dispositif d’accueil innovant mis en place par l’école à l’occasion de la rentrée 2013.

Cette parade loufoque accompagnée d’une animation musicale, servira un objectif pédagogique : partir à la rencontre du public et ainsi développer son oralité, convaincre et rassembler. Inviter le public à faire une pause, à suivre le rythme de la musique, à discuter, échanger ou bien improviser une partie de pétanque histoire de retrouver son âme d’enfant.

Les étudiants réaliseront les engins les 5, 6, 9 et 10/09 à l’EIGSI (chaise XXL à roulettes, vélo papote, esplanade mobile…) en groupes avant de répéter tous ensemble le 12/09.

Le même jour, l’EIGSI fêtera les 5 ans de son opération « Nouvel étudiant, nouvelle mobilité ». Le principe : sensibiliser les étudiants à la mobilité urbaine propre en facilitant l’acquisition d’un vélo neuf aux couleurs de l’EIGSI. Les étudiants équipés de ce moyen de transport accompagneront à vélo la parade loufoque.

Enfin, l’EIGSI étant très investie dans la recherche autour des véhicules électriques depuis 20 ans, c’est tout naturellement qu’une équipe d’étudiants participera à l’organisation du 1er Tour en véhicules électriques du Poitou?Charentes.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !