L’ESCEM et l’ECE créent un « think tank »

se tourner ensemble vers les grands enjeux des sociétés contemporaines et rapprocher le manager et l’ingénieur du XXIème siècle

Publié le 18 novembre 2009
L’ESCEM et l’ECE créent un « think tank »
Comment bâtir des stratégies en prenant toute la mesure des bouleversements de l’ère numérique ? Quel sens donner à l’innovation technologique face à la complexité sociale et à la profonde transformation des usages ? Pourquoi les compétences entrepreneuriales et techniques, jusqu’ici distinctives, sont-elles aujourd’hui en interaction croissante ?

Ces questions essentielles fondent la démarche des deux écoles pour rapprocher le manager et l’ingénieur et repenser ensemble la formation d’une génération manifestement tournée vers les enjeux cruciaux de la planète que sont, par exemple, la santé, l’environnement, l’énergie, les ressources naturelles et l’urbanisation.

Ensemble, les deux écoles proposent :

  • Une vision novatrice du couple Management / Technologies
  • Une plate-forme de réflexion et d’innovation entre sciences de l’ingénierie et sciences du management : le centre « Hommes, technologies et compétitivité »
  • Une offre de formation plus riche pour les étudiants



Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER