L'IDRAC lance l'opération adopte ton parrain.com

L’Idrac lance pour cette rentrée 2013, une opération de parrainage innovante.

Publié le 23 janvier 2013

L’Idrac lance pour cette rentrée 2013, une opération de parrainage innovante. Cette initiative répond aux besoins des lycéens de se projeter dans la vie d’une école de commerce pour pouvoir la choisir. En effet, des parrains (étudiants volontaires de l’Idrac) se font connaître auprès des lycéens et leur apportent leur expérience, leurs impressions en leur faisant découvrir les coulisses et la vie sur le campus d’une école de commerce. Armés de leur bonne parole, de leur vécu et d’outils de communication (badges, flyers, cartes de visites…), les parrains se présentent dans les lieux de vie des lycéens pour proposer de les accompagner.

 

Une méthode innovante

En allant au contact direct des lycéens sur le terrain : soirée, salon, etc,  mais aussi sur les réseaux sociaux : facebook, twitter,.., les parrains se font connaître auprès des lycéens et leur proposent de les accompagner durant toute une année à la découverte de la vie étudiante sur le campus de l’Idrac. Les parrains garantissent avant tout la sincérité de l’information qu’ils diffusent et que l’école émet.  Mais, ils se veulent aussi les témoins de la vie de la communauté IDRAC et un véritable relais d’orientation pour ces étudiants qui souvent se sentent perdus face aux nombreux choix qui s’offrent à eux pour leurs études supérieures.

 

Objectifs

La première volonté de l’Idrac à travers ces parrains est de « créer une relation d’alter-égo pour mettre le lycéen en confiance et lui laisser ainsi poser toutes les questions qu’il n’oserait pas poser à un adulte. Et puis, un lycéen qui choisira l’Idrac après avoir été suivi par un parrain sera sans aucun doute un étudiant mieux préparé, qui s’intégrera mieux au groupe et plus actif au sein de la vie étudiante et de l’école », explique Stéphane Boiteux, directeur de l’Idrac, à l’origine de cette idée originale. Les parrains sont aussi là pour apporter des réponses aux lycéens face aux difficultés qu’ils rencontrent lors de leur orientation après le Bac. « Comment être certain d’avoir le bon profil pour intégrer l’Idrac ? Quel est le niveau d’exigence attendu ? Est-ce qu’on est plus accompagné qu’en faculté? Est-ce qu’on bénéficie d’un soutien pour la recherche de stage ? L’Idrac a-t ‘elle un bon réseau entreprise ? Est-ce que l’école vaut l’investissement ? Sont autant de questions différentes que peuvent nous poser les lycéens », analyse Stephen Zaiz, étudiant à l’Idrac et parrain depuis la rentrée de janvier 2013. « J’ai souhaité être parrain car j’ai souffert en tant que lycéen de ne pas avoir été bien guidé et conseillé, d’avoir du faire des choix un peu dans le brouillard des multiples propositions et de ne pas avoir pu poser des questions qui me tenaient à cœur par gêne d’être mal jugé. Les lycéens se sentent en confiance avec leur parrain ce qui nous donne un rôle valorisant et une mission essentielle pour le recrutement des futures étudiants de l’Idrac. »

 

En bon parrains, les étudiants de l’Idrac signent une charte les engageants à suivre leurs filleuls avec régularité, à répondre à leurs demandes mais aussi à instaurer une relation de qualité.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER