L'ISEG met le cap sur les objets connectés


Objets connectés et made in France au menu de la « Semaine de l'innovation et des marques » 2016 de l'ISEG Marketing & Communication School
L'ISEG met le cap sur les objets connectés

Objets connectés, marque 3.0, création et culture numérique, économie collaborative... l'édition 2016 de la « Semaine de l'innovation et des marques » de l'ISEG Marketing & Communication School s'annonce particulièrement éclectique et riche en innovations tous azimuts. Du 1er au 5 février 2016, sur les 7 campus de l'école (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse), les étudiants de 2e année vont résolument ancrer dans l'air du temps l'événement annuel dédié à l'univers des marques.

Conférences, tables rondes, ateliers, animations, expérimentations, rencontres et échanges avec les professionnels du marketing et de la communication... la Semaine de l'innovation et des marques de l'ISEG Marketing & Communication School permet à la fois aux étudiants de mettre en application les enseignements de leur formation, et de développer leur esprit d'innovation ainsi que leur connaissance des marques.

Pleins feux sur les objets connectés

Source d'inspiration pour les marketeurs et les communicants, les objets connectés réinventent en profondeur notre quotidien. Ou ne sont-ils finalement que de simples « coups de communication » ? Réponses sur les campus de Paris, Lyon et Toulouse qui ont choisi d'axer leur semaine sur les IoT (« Internet of things ») avec des réflexions autour des « enjeux de la montée en puissance des objets connectés » (Paris), des rencontres avec David Raichman (directeur de création OgilvyOne et Ogilvy Lab - Paris), Laurent Marchou (directeur Open Innovation chez Orange - Paris), la visite du Fablab de Toulouse ou encore l'expérimentation de l'Oculus Rift (Toulouse).

A Lyon, la spéciale « robots et objets connectés », organisée en partenariat avec la Cuisine du Web, l'ESME Sudria, Epitech et e-artsup pour la 2e édition consécutive, déroulera un programme particulièrement riche et audacieux avec, par exemple, un serious game de création d'un objet connecté en équipe, des ateliers pratiques et une session de prototypage d'objets connectés avec le club robotique de l'ESME Sudria, une rencontre avec Maxime Vallet (fondateur et CEO d'Evotion) autour des nouveaux usages des robots et des drones, ou encore la découverte du Showroom Orange et des nouvelles start-up connectées du bassin lyonnais.

Innovation, créativité et « made in France »

Les campus de Bordeaux, Lille, Strasbourg et Nantes ont, quant à eux, choisi de se pencher sur l'innovation en tant que créatrice de valeur, et de s'intéresser dans ce cadre au talent hexagonal. Dont acte avec les étudiants lillois qui auront le privilège rare de rencontrer Vincent Ventenat, Head of Innovation de Décathlon et ses équipes au nouvel espace « Alive by Decathlon ».

A Bordeaux, Jean Fox (Senior Brand Manager/Innovation Danone Group) et David Lafaye (directeur commercial Pernod-Ricard) viendront exposer leurs stratégies de marque respectives. Sur le campus strasbourgeois, on parlera technologie automobile et gyropodes (avec Schaeffler, PSA Peugeot et BMW), et innovation médicale et bioéthique. Enfin à Nantes, les étudiants devront notamment proposer un nouveau concept pour la célèbre marque « Beats ».

Découvrez le programme complet dans chaque ville :

 Publié le 19 janvier 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Campus live

Campus live

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER