L'UJF lance une série de vidéos sur ses experts

chaque scientifique est appelé à décrire son domaine d'expertise en partant d'un objet familier ou scientifique.

Publié le 04 octobre 2013
L'UJF lance une série de vidéos sur ses experts

Pour promouvoir les chercheurs de ses laboratoires et leur expertise scientifique aussi bien auprès des étudiants que des journalistes et du grand public, l'Université Joseph Fourier lance sur sa chaîne YouTube et son site Internet une série de vidéos. Elle s'intitule « L'Objet de mes recherches - par les experts de l'UJF ». En deux minutes, chaque scientifique est appelé à décrire son domaine d'expertise en partant d'un objet familier ou scientifique. De quoi toucher la science du bout du doigt !

Comment parler en deux minutes de son domaine de recherche en chimie, physique, biologie, astrophysique, médecine, pharmacie, sismologie, astrophysique, mathématiques, informatique... ? Les enseignants-chercheurs de l'UJF relèvent le défi et décrivent leur domaine d'expertise en s'adaptant à un format très court qui est celui des vidéos sur Internet. Pour évoquer leur recherche, tous ont apporté un objet significatif de leurs travaux ou tout simplement source d'inspiration...En partant ainsi du concret, ils présentent au public les horizons de la recherche actuelle.



 

Pour promouvoir cette série de vidéos, l'UJF s'apprête à en diffuser une par semaine ce mois-ci à partir de ce vendredi 4 octobre. Ce sera ensuite au rythme d'une vidéo par mois que la série continuera à présenter les experts de l'UJF.

 

Découvrez sans plus attendre le premier expert de la série, Michel Campillo, Professeur UJF, sismologue au sein de l'Institut des sciences de la Terre de Grenoble* (ISTerre - CNRS/UJF/UdS/IRD/IFSTTAR).


FERMER