LaSalle Beauvais : 1er établissement d'enseignement lauréat des Trophées APAJH

Le projet primé : une mission handicap innovante

Publié le 10 décembre 2013
LaSalle Beauvais : 1er établissement d'enseignement lauréat des Trophées APAJH

Nommé le 25 octobre 2013 dans la catégorie Trophée Ecole et Culture, LaSalle Beauvais a remporté hier soir, ce lundi 9 décembre, le Trophée APAJH 2013 pour son engagement en tant qu’école handi-accessible. Ce Trophée salue l’engagement de toute une équipe pédagogique de l’établissement autour de sa mission handicap.

 

Les Trophées APAHJ priment chaque année des entités des secteurs public et privé issues de 5 catégories : Trophée accessibilité universelle, Ville citoyenne et service public, Trophées Ecole et Culture, Trophée Entreprise Citoyenne, et Trophée Sport.

Nommé pour le Trophée Ecole et Culture, LaSalle Beauvais était en lice avec le projet « Sacrée Judith et le mur de la différence », un dessin animé pour faire découvrir le poly-handicap ; et « Orphée festival », un festival européen « Théâtre et festival ».

L’événement a fait salle comble au Carrousel du Louvre. Plus de 1000 participants assistaient hier à la 9è édition de cette remise de Trophées.

Philippe Choquet, directeur général de LaSalle Beauvais et Xavier Quernin, chargé de mission handicap, se sont vus remettre le prix au Carrousel du Louvres, en présence de Madame Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, Madame Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Monsieur Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et de la consommation.

  • Le projet primé : une mission handicap innovante

 

Accompagnement individualisé des élèves porteurs de handicap. Sensibilisation des élèves et des salariés au handicap. Accessibilité des cours et des infrastructures. La mission handicap LaSalle Beauvais a été créée suite à un partenariat signé avec Total en 2010. Xavier Quernin, chargé de mission handicap, accompagne cette année plus d’une cinquantaine d’élèves.

L'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais est une école d'ingénieurs post-bac qui propose à ses élèves 3 formations d'ingénieurs reconnues par la CTI : Agriculture, Alimentation & Santé et Géologie. Ses domaines de compétences touchent ainsi les agroressources, les sciences agronomiques et animales, les sciences techniques et agro-industrielles, l'agroalimentaire et la nutrition, les géosciences industrielles et l'environnement. LaSalle Beauvais fait partie du réseau mondial des 72 universités La Salle.

 


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER