Le nouveau site d'Audencia innove vers l'accessibilité pour tous

accessible à tout internaute quel que soit son handicap, langue maternelle

Publié le 02 juillet 2009
Le nouveau site d'Audencia innove vers l'accessibilité pour tous

Devenir le premier site web d'une institution d'enseignement supérieur en France accessible à tout internaute quel que soit son handicap, langue maternelle, équipement informatique ou localisation géographique, tel est l'objectif du nouveau site lancé par Audencia Nantes Ecole de Management.

Alors qu'aucune école ou université n'a reçu à ce jour le label bronze d'Accessiweb, l'organisme européen qui certifie les pages internet, le nouveau site d'Audencia intègre déjà les principales préconisations de l`association BrailleNet et d'AccessiWeb pour une prise en compte optimale de l'accessibilité.

Ainsi, le site propose des alternatives pour les images, les scripts et les animations, respecte désormais des règles de structuration de l`information, nomme et caractérise les documents à télécharger, organise des contenus dans une arborescence bien définie, utilise une syntaxe HTML conforme....

Il est également compatible avec tous les navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Opera, etc.) et avec toutes les aides techniques utilisées par les personnes handicapées pour accéder à Internet.

Dans un souci de continuité, l`outil de gestion de contenu (Typo3) choisi par Audencia a été optimisé pour normaliser ces bonnes pratiques et garantir la pérennité de cette politique d'accessibilité.

Malgré l'existence de plus d'un million de sites web français, AccessiWeb en a labellisé seulement 61 depuis 2004. La plupart de ces sites d'une accessibilité totale appartient aux administrations, aux réseaux de transport public, aux agences internet ou bien aux mutuelles santé.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER