Le Petit Tou, élu meilleur city guide de France 2012


Il passe le cap des 100 000 exemplaires pour sa 5ème édition
Le Petit Tou, élu meilleur city guide de France 2012

Chaque année à Toulouse Business School, 52 étudiants reprennent le flambeau du très actif Petit Tou, un city-guide toulousain au succès grandissant, avec plus de 100 000 exemplaires édités, près de 700 établissements testés chaque année, et plus d'une centaine partenaires. Le Petit Tou, qui vient de remporter trois trophées aux City-guide Awards 2013 organisés par Euromed Management, fera officiellement peau neuve le 4 mai 2013. Il prévoit notamment de nouveaux supports de diffusion, une opération « bons plans » inédite et un partenariat de solidarité avec la Fondation Apprentis d'Auteuil.

 

 

A l'occasion du lancement de sa nouvelle édition créative, le Petit Tou invite les Toulousains à rejoindre son équipe aux 5 places emblématiques de la Ville Rose : le Square Charles de Gaulle, la Place Wilson, l'Esplanade François Mitterrand, la Place de la Trinité, et la place Olivier. Au programme, animations, dégustations, échanges avec les partenaires du guide, concerts et distribution gratuite de 33 000 exemplaires papiers du Petit Tou 2013.

 

Les étudiants de Toulouse Business School profiteront également de ces rencontres pour faire découvrir le nouveau visage de leur Guide : en plus de l'édition papier du Petit Tou, celui-ci sera désormais accessible via une application disponible pour Iphone.

 

Les guides du Petit Tou profiteront de leur présence sur les places toulousaines pour faire des démonstrations de leur nouvelle application aux curieux. « Pour aboutir à cette invention, nous avons démarché plusieurs écoles d'ingénieurs, explique Rémi Montaud, Président du Petit Tou. Au gré de nos discussions et de nos rencontres, nous sommes entrés en contact avec les chefs d'entreprises de deux start-ups toulousaines: la société Devster, spécialisée dans le développement de projets informatiques, et la société WECOM4U, agence de communication. La nouvelle application Iphone est le fruit de notre collaboration. Elle permettra à ses utilisateurs d'avoir tous les bons plans et les réductions à portée de clic ».

 

Tous les établissements présents dans le guide numérique seront reconnaissables grâce à des stickers portant la mention « Recommandés par le Petit Tou » et par un QR Code, édité par la société UniTag, qui redirigera vers les réseaux sociaux de l'association.

 

 

 

« C'est grâce à ces multiples innovations et aux efforts continus des équipes de l'association Petit Tou que nous avons dernièrement remporté le Prix du Guide le plus pratique, le Prix de l'engagement social et le Prix du Meilleur Graphisme aux City-guide Awards 2013, se félicite Rémi. Après le Prix 2012 du Meilleur City-guide de France, c'est une vraie fierté pour nous, et cela nous encourage à poursuivre notre dynamique de développement. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous lançons un nouveau défi avec l'opération Tatoubon ».

 

 

 


L'équipe 2013 du Petit Tou lance « l'opération TaToubon »

L'équipe 2013 du Petit Tou lance  « l'opération TaToubon »

L'équipe 2013 du Petit Tou

« Le Petit Tou n'a plus seulement pour ambition de présenter les bons plans ; désormais, il va les créer ! », poursuit Rémi. Les 52 étudiants de l'équipe du Petit Tou ont en effet démarché plusieurs restaurateurs toulousains dans le but de nouer des partenariats particuliers.

« Chaque mercredi, poursuit Rémi, un restaurateur toulousain accepte désormais de proposer des tarifs préférentiels aux clients qui passeront par le Petit Tou pour réserver, et ce, pendant 4 semaines d'affilée ». Le restaurant fera l'objet, comme tout établissement testé par l'équipe du Petit Tou, d'une scrupuleuse sélection.



Un Petit Tou social et solidaire en soutien aux Apprentis d'Auteuil

Un Petit Tou social et solidaire en soutien aux Apprentis d'Auteuil

Chaque année, le Petit Tou se donne pour priorité de soutenir une association caritative. Cette année, le nouveau partenariat du Petit Tou prend une couleur encore plus engagée en faveur de la jeunesse. « Grâce au Service Civil, les étudiants de première année à Toulouse Business School ont l'occasion de dédier une partie de leur temps à une oeuvre sociale. J'ai ainsi eu l'occasion de découvrir la Fondation Apprentis d'Auteuil et sa mobilisation en faveur de la formation des jeunes». Cette rencontre marquante a fait germer dans l'esprit de Rémi l'idée d'un partenariat plus durable avec le Petit Tou. «Apprentis d'Auteuil bénéficiera d'une pleine page de présentation dans notre édition papier du Petit Tou ». Le 4 Mai prochain, l'équipe du Petit Tou profitera de l'occasion de son lancement 2013 pour émettre un appel aux dons en faveur de la Fondation.


En savoir plus Publié le 24 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Campus live

Campus live

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER