Le PMU devient partenaire stratégique de l'Innovation Factory, le premier Campus-Cluster de l'innovation numérique

l’Innovation Factory doit accompagner le PMU dans sa stratégie de développement numérique

Publié le 26 novembre 2013
Le PMU devient partenaire stratégique de l'Innovation Factory, le premier Campus-Cluster de l'innovation numérique

Le PMU, leader français du marché des jeux en ligne, partage la vision de l’Innovation Factory, association à but non lucratif et premier Campus-Cluster de l’innovation numérique : l’innovation est porteuse de croissance. Conquête de nouveaux clients, fidélisation, développement de nouvelles applications sport, hippique ou poker, ou de nouvelles technologies dans les points de vente (carte PMU, technologie NFC), valorisation des écrans tactiles, tels seront les points de réflexions du PMU et de l’Innovation Factory.  
 
« Le PMU s’est investi de longue date dans le développement et l’innovation numérique. En 2010 déjà, nous avons su saisir l’opportunité de l’ouverture du marché, et très vite PMU.fr est devenu l’un des leaders du e-commerce en France. Le numérique est un véritable enjeu pour le PMU  au niveau de notre réseau de points de vente pour lequel nous développons de nombreuses innovations. Devenir partenaires de l’Innovation Factory et engager une collaboration permettront de stimuler la création et de partager les savoirs, » déclare Cyrille Giraudat, Directeur Marketing du PMU.


L’Innovation Factory réunit autour de son cœur étudiant, la _Web School Factory, l’école des talents du numérique, différentes parties prenantes de l’innovation en France. A date, 21 entreprises, start-up et institutions*, sont déjà partenaires de l’Innovation Factory pour innover et transformer leur activité en confrontant leurs idées de développement aux étudiants de la _Web School Factory et aux autres partenaires. Pour Cyrille Giraudat, « l’association entre l’entreprise et les étudiants autour de projets communs est de nature à dynamiser l’innovation permanente que nous recherchons et va dans le sens de la digitalisation du PMU et de l’économie en général ».
Le PMU pourra ainsi bénéficier des projets et événements uniques du Campus-Cluster pour accélérer et co-construire des projets innovants dans le cadre d’un dialogue et d’une confrontation entre ses équipes opérationnelles et les étudiants de la _Web School Factory, au travers de modules de veille, de workshops, ou d’évènements tels les week-end challenge, de véritables défis créatifs posés aux étudiants sur une période de 36 heures.  
 
 
« Le PMU rejoint aujourd’hui l’Innovation Factory en tant que 3e partenaire stratégique. Nous sommes très honorés que ce groupe fasse confiance à l’Innovation Factory et aux étudiants de la _Web School Factory pour accélérer son innovation numérique. Le premier projet est déjà en cours ….Nous sommes pressés d’en voir les résultats opérationnels,» déclare Anne Lalou, Directrice Générale de l’Innovation Factory et de la _Web School Factory.
 

 
*Les partenaires de l’Innovation Factory : Accor, Bouygues Télécom, bpi France, Ecole Centrale Paris, la Fing, hétic, Kea & Partners, Jamespot, Maraboutée, Momentys, Novao, Partech International, Paris Région Lab, PMU, Pôle ESG, Strate Collège, Withup, BlueNod, Knowtex, Agence Ondine. 


FERMER