Les étudiants des MBA ESG se mobilisent pour Apprentis d'Auteuil

Les étudiants des MBA ESG ont organisé un « happening » en gare de Lyon pour faire connaître la fondation Apprentis d’Auteuil.

Publié le 20 octobre 2014
Les étudiants des MBA ESG se mobilisent pour Apprentis d'Auteuil

Samedi, 14 heures. Au cœur de la gare de Lyon, alors que les voyageurs se pressent pour attraper leur train, le slameur Abdoulaye Cissé déclame un slam sur la jeunesse en difficulté. Son inspiration : la fondation Apprentis d'Auteuil qui, depuis 150 ans, redonne confiance aux jeunes. « Apprentis d'Auteuil vient au secours de ceux qui sont tristes, démunis, qui ne croient plus en eux ».

Le slameur est accompagné de 35 musiciens de l'orchestre de l'Association Symphonique de Paris. La rencontre de ces deux univers musicaux illustre le lien entre les jeunes en difficulté et les personnes qui soutiennent l'action de la fondation.

Dans la vidéo, le slameur tend la main dans l'attente qu'une personne la lui prenne. Dès qu'une jeune fille lui serre la main, Abdoulaye Cissé entame un slam. « Une main tendue, un geste quotidien qui pourtant à mes yeux ne signifie pas rien ». Sur un morceau de Schubert, The Great, le slameur raconte l'histoire d'un jeune qui a repris confiance en son avenir grâce à Apprentis d'Auteuil.

Cette opération a été menée par des étudiants des MBA ESG spécialisés en marketing et publicité, dans le cadre d'un projet de street-marketing. L'ensemble des élèves a rivalisé d'inventivité pour proposer des happenings originaux et percutants. Après examen de différentes propositions par les équipes d'Apprentis d'Auteuil, c'est donc l'équipe du projet « Slam insolite en gare de Lyon » qui a pu mener son action à bien.

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'international des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
Opérateur direct en France, Apprentis d'Auteuil accompagne 27 000 jeunes et familles dans plus de 200 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l'Aide sociale à l'enfance. La fondation dispense 80 formations professionnelles dans 19 filières.
A l'international, Apprentis d'Auteuil a choisi d'agir en partenariat. Elle mène des actions dans plus de 50 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux. Chaque année, 20 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.
www.apprentis-auteuil.org

Les MBA ESG sont une école de niveau BAC+4 et 5. Dans le cadre de 30 programmes différents, elle permet aux étudiants de se spécialiser dans des métiers comme le marketing, la finance, dans des secteurs comme le sport, l'audiovisuel ou encore l'hôtellerie, ou de développer une double compétence. En s'appuyant sur son réseau de 13 000 anciens ainsi que sur un corps professoral principalement issu du monde professionnel, les MBA ESG accompagnent chaque année plus de 1000 étudiants vers le marché de l'emploi.
www.mba-esg.com


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER