LINAGORA parraine la nouvelle promotion de Télécom École de Management

Alexandre Zapolsky, ancien élève de l'école, parraine les nouvelles générations, 12 ans après avoir créé sa « success story » LINAGORA.

Publié le 06 septembre 2012

Entre LINAGORA et Télécom École de Management, c'est une belle histoire qui a débuté en 2000. Terminant sa scolarité, Alexandre Zapolsky innove en faisant son stage de 3e année comme créateur d'entreprise. De là naîtra LINAGORA, pionnière de l'Open Source en France, devenue depuis un des leaders du secteur, avec plus de 120 collaborateurs. Douze ans après le début de cette « success story », Alexandre Zapolsky signe un retour aux sources en parrainant la promotion 2012-2015 de Télécom Ecole de Management. Celle-ci compte 200 étudiants, qui ont fait leur rentrée sur le campus cette semaine. La moitié de la promotion est issue de classes préparatoires économiques commerciales (prépas HEC) et scientifiques (Math Spé), et l'autre moitié de filières universitaires et professionnalisante (Licence, BTS, DUT...).

 

Un passage de témoin entre deux générations d'étudiants

« Nous sommes fiers que l'un nos plus brillants diplômés se souvienne de son école et s'engage à nos côté pour aider une nouvelle génération d'étudiants », déclare Denis Lapert, directeur de Télécom Ecole de Management.

« Ce parrainage me donne l'occasion de marquer ma reconnaissance à Télécom Ecole de Management qui a permis à l'élève boursier que j'étais d'accéder à l'excellence académique et qui m'a donné le goût de l'entrepreneuriat », poursuit Alexandre Zapolsky. « Maintenant, c'est à mon tour de partager avec eux mon expérience professionnelle et de faire briller au plus haut le nom de mon école ».

 

Accompagner la nouvelle promotion et susciter des vocations

L'objectif du parrainage est d'accompagner les élèves tout au long de leur scolarité et de leur parcours vers l'emploi. Pour LINAGORA, c'est l'occasion de mieux faire comprendre aux étudiants les enjeux du numérique de demain. « Si au passage, on peut montrer aux élèves tous les attraits d'une PME innovante par rapport aux grands groupes, alors on aura réussi notre pari », ajoute le PDG de LINAGORA qui s'apprête dans les prochains mois à recruter près de 35 nouveaux collaborateurs.

Pour Denis Lapert, directeur de Télécom Ecole de Management, « Le secteur des logiciels libres est en pleine croissance. Il ouvre des champs considérables en terme de business, qui sont autant de trajectoires professionnelles intéressantes pour nos futurs diplômés. Le succès de Linagora, fruit de l'audace et de la créativité d'Alexandre Zapolsky, diplômé de l'école, illustre la dimension entrepreneuriale de Télécom Ecole de Management. Nous espérons que son exemple suscitera de nombreuses vocations chez nos nouveaux étudiants. »


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !