Master classes : le RDV des experts à SUP'Internet

A la rencontre des professionnels aguerris et reconnus dans le monde du web

Publié le 25 novembre 2013
Master classes : le RDV des experts à SUP'Internet

Dès sa création en 2011, SUP'Internet (l'école supérieure des métiers de l'Internet, membre de IONIS Education Group) pris le principe de faire appel, pour enseigner, à des professionnels reconnus dans le monde du web car ce sont eux  qui font l'Internet d'aujourd'hui :

Cédric Giorgi (Cookening), Ludoc (Studio Bagel), Céline Lazorthes (Lee tchi), Florent Steiner (AdopteUnMec.com), Marie-Laure Sauty de Chalon (aufeminin.com)...

 

Pour s'assurer d'une adéquation parfaite entre enseignements et réalité professionnelle, SUP'Internet pérennise son cycle de master classes (une quinzaine l'an passé) et accueillera notamment d'ici fin 2013 :

Adobe, Microsoft et Google.

 

 

1.     Les master classes

SUP'Internet reçoit régulièrement lors de ses master classes des professionnels aguerris en phase avec le monde du travail. Dans une pédagogie innovante, ils transmettent leur expérience et ouvrent leurs réseaux professionnels pour aider les étudiants à réaliser leurs projets.

 

Pour démarrer les master classes cette année, l'école recevra d'ici fin 2013 :

·        Julien Corioland, consultant chez Microsoft qui assurera une master class notamment autour d'Azure, dans les locaux de l'entreprise à Issy-les-Moulineaux, le 25 novembre 2013,

·        Martin Gorner, program manager outreach France chez Google qui présentera les évolutions d'HTML 5 / CSS3 et animera un workshop sur le thème, le 4 décembre 2013 à l'école,

·        Michael Chaizecreative cloud évangéliste chez Adobe qui viendra parler de sa vision du futur d'Internet (multiplication des applications dans le Cloud, nouveaux outils de création...), le 12 décembre 2013 à l'école,

·        Alexandre Malsch, co-fondateur de meltygroup qui reviendra plusieurs fois au fil de l'année présenter son parcours mais aussi intervenir sur l'évolution des médias et de la monétisation des sites.

Tout au long de l'année, une dizaine d'autres professionnels viendront partager leurs expériences et reviendront sur les faits marquant de l'actualité.

 

2.     Bachelor Business et marketing internet : une femme comme nouveau pilote

SUP'Internet propose à ses étudiants bachelors : Développement et technologie du web, Création et design web, Business et marketing Internet.

 

Le bachelor Business et marketing Internet accueille un nouvel enseignant référent Catherine Ertzscheid, grande spécialiste des réseaux sociaux et de la stratégie digitale. Elle remplace Cédric Giorgi qui se consacre à son projeCookening. Il continuera toutefois ses interventions à l'école sur la culture web.

 

Les enseignants référents des 3 Bachelors ont pour mission d'assurer la veille permanente sur leur secteur afin de proposer le programme le plus cohérent face aux besoins des entreprises mais aussi d'assurer la coordination pédagogique entre les différents intervenants.

 


Catherine Ertzscheid, CEO de Nunalik

Catherine Ertzscheid, CEO de Nunalik

Catherine ErtzscheidCEO de Nunalik, accompagne marques et agences (Orange, Société Générale, Radio France, Voyages-SNCF, Publicis NetIntelligenz) dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies digitales et de community management.

 

« SUP'Internet est un carrefour de métiers, un espace de rencontre entre professionnelsUne belle collaboration entamée il y a quelques mois qui se poursuivra et se développera dans le temps. »



Des intervenants reconnus

Des intervenants reconnus

Marikel Lahana, artiste photographe

 

Elle fait partie des 11 jeunes photographes à qui la Samaritaine a laissé carte blanche pour l'exposition « Ma Samaritaine 2013 » jusqu'au 22 décembre 2013.

 

Cédric Giorgi, fondateur de Cookening

 

« SUP' Internet propose une formation de qualité pour des étudiants motivés, que j'ai pu côtoyer en tant que référent, intervenant mais aussi responsable de stage dans mon entreprise Cookening. C'est une réelle bouffée d'oxygène pour les sociétés du web.»

 

Jacques Louradour, graphiste/ réalisateur au monde.fr

 

« SUP''Internet se positionne comme une école ou innovation et expertise sont les maîtres mots. Bien plus qu'une web school, elle permet surtout aux jeunes de mieux comprendre les enjeux dans lesquels s'inscrira la société ultra connectée de demain. »

 

lorent Steiner, président de AdopteUnMec.com

 

« En plus de proposer une formation classique des métiers du web, SUP'Internet s'efforce de challenger ses étudiant avec des problématiques auxquelles ils seront confrontés en entreprise. C'est agréable de voir une école qui s'adapte aussi vite. »

 



FERMER