Mémoire vive, le nouveau rendez-vous d'Ingésup TV

Ingésup Tv étoffe son bouquet d’une nouvelle émission intitulée « Mémoire vive », consacrée aux objets qui ont révolutionné notre quotidien.

Publié le 25 septembre 2013
Mémoire vive, le nouveau rendez-vous d'Ingésup TV

Mémoire vive, la nouvelle émission d’Ingésup TV, fait enfin son apparition sur le Web. Diffusée tous les deux mois sur Youtube, Mémoire vive propose de revenir sur les objets qui ont marqué le milieu informatique, téléphonique, robotique et domotique. Mais les connaissons-nous vraiment ?  C’est ce à quoi Mémoire Vive va tenter de répondre !  Désormais, vous  ne verrez plus jamais les objets du même œil !

Au programme, humour, fous rires et bonne humeur : Ingésup TV ne change pas sa recette et a toujours pour objectif de traiter l’actualité liée à la culture informatique et à la culture geek sous un angle décalé. Dans ce premier épisode, Mémoire Vive revisite l’histoire du Minitel sous forme de saynète. A travers des anecdotes, l’animateur présente ainsi le minitel comme l'objet par lequel la révolution numérique est arrivée.

 

INGÉSUP TV, UN VÉRITABLE MÉDIA ÉTUDIANT

 

Ingésup TV, c’est 6 programmes d’actualités sur la culture informatique, la culture geek et l'école Ingésup pour permettre aux internautes (lycéens, étudiants et diplômés de l’école, etc.) d’accéder rapidement et facilement aux informations dont ils ont besoin.

Disponible sur YouTube, Ingésup TV est produite et conçue par Pinkanova, une agence de communication et production audiovisuelle. Aujourd’hui, la Web TV se compose de 6 programmes : Mémoire Vive, Follow the Geek, Mac ou PC ?, le Club des anciens, Do you knowetProjo sur.

À travers ces six émissions, la chaîne apporte chaque semaine des nouvelles du monde informatique. Entre interviews de personnalités du secteur (Do you Know), de diplômés d’Ingésup (Club des anciens) ou encore de membres de l’administration de l’école (Mac ou PC ?), des reportages sur les dernières tendances technos et « Geekeries » du moment (Follow the Geek), mais aussi en revenant sur les innovations passées qui ont fait évolué ce milieu (Mémoire Vive) et actualités de l’école (Projo sur), Ingésup TV donne aux internautes les moyens de devenir de vrais connaisseurs du monde informatique.

Ainsi, Ingésup TV fait la part belle aux vidéos, aux animations et propose aux étudiants d’interagir via Facebook. Dynamique et complète, elle offre aux étudiants un média en phase avec leurs passions et leurs interrogations, afin de les aider dans leur orientation professionnelle.

Pour découvrir la web TV d’Ingésup, connectez-vous sur www.youtube.com/ingesup.


FERMER