Nouvelles du futur : le pire est à venir

Ce recueil de six nouvelles futuristes publié chez Lharmattan est issu d'un concours de nouvelles organisé par deux étudiantes de 2ème année de l'ESC Grenoble.

Publié le 07 novembre 2006

Six univers futuristes mais des thématiques ô combien actuelles : voici le voyage à auquel nous convie l’ouvrage Nouvelles du futur : le pire est à venir. Coordonné par Yannick Chatelain, ce recueil de nouvelles publié chez Lharmattan est issu du concours de nouvelles GEM Lire, organisé en 2005-06 par deux étudiantes de 2ème année de l’ESC Grenoble suivant le parcours associatif. Gratuit et ouvert à tous, ce concours a pour vocation d’éditer des auteurs anonymes et talentueux (qu’ils soient étudiants ou non) et de diffuser des œuvres littéraires originales.

Bilan du cru 2006 : 37 nouvelles reçues, 26 présélectionnées, 6 gagnantes publiées. L’eugénisme des « sexo-négatifs », des homosexuels détectés par leurs gênes, la rencontre de la femme (asiatique) idéale, le cyber-policier à l’humour inoxydable, une voleuse de rêves, des cerveaux dans lesquels des nano-objets sont implantés, la recherche de l’âme sœur par un designer grâce aux statistiques moulinées par une super-calculette, telles sont les histoires originales racontées par des auteurs décomplexés, imaginatifs et originaux. Le coup d’envoi de l’édition 2006 du concours GEM Lire est d’ores et déjà fixé au 24 novembre 2006.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !