Prix ICN 2013 remis à Frédéric KREBS, DG du Groupe AlloCiné

Le Prix ICN récompense une personnalité du monde économique, Diplômé(e) ICN, pour son parcours professionnel particulièrement remarquable

Publié le 02 juillet 2013

Délivré par l’Association des Diplômés ICN Alumni, le Prix ICN récompense chaque année, une personnalité du monde économique, Diplômé(e) ICN, pour son parcours professionnel particulièrement remarquable. Cette année, c’est Frédéric Krebs qui s’est vu décerner cette prestigieuse récompense. Diplômé ICN Promotion 1997, il a passé la plus grande partie de sa carrière au sein du Groupe AlloCiné jusqu’à en prendre la Direction Générale en ce début d’année.

 

 

Une carrière professionnelle exemplaire au sein d’une entreprise dynamique et en pleine croissance

 

Entré en 2000 au sein d’AlloCiné en tant que Responsable Marketing pour développer la notoriété et l’audience du site, Frédéric Krebs a ensuite activement participé à l'aventure de cette entreprise pionnière dans le domaine de l’Entertainment sur Internet. Il en devient actionnaire en 2003, et y occupe ensuite successivement les fonctions de Directeur Marketing et Commercial, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, Directeur Général France et enfin Directeur Général du Groupe AlloCiné et Membre du Comité Exécutif depuis le début de l’année. Il décroche en 2010 le titre d’Homme Marketing de l’année.

Leader en France, en Chine, en Russie, au Brésil, en Allemagne et en Turquie, présent en Angleterre, en Espagne et au Canada, AlloCiné est aujourd’hui la 2ème plateforme mondiale multi-supports de promotion du cinéma et des séries TV. En France, AlloCiné attire chaque mois plus de 10 millions d’utilisateurs sur le web, le mobile et les applications connectées.

 

C’est pour cette carrière professionnelle particulièrement exemplaire que Frédéric Krebs vient de recevoir le Prix ICN 2013 décerné par l’Association des Diplômés ICN. Celui-ci lui a été remis officiellement par Annick Gentes-Kruch, Présidente d’ICN Alumni, lors de la dernière Assemblée Générale de l’Association. C’est la première fois que le Prix ICN est remis à un représentant d’une start-up française de l’économie numérique. Frédéric Krebs illustre parfaitement la vision d’ICN Alumni : Globale (sous la direction de Frédéric Krebs, AlloCiné s’est développée à l’international et est implantée aujourd’hui dans une dizaine de pays à travers le monde), Innovante (multiplicité des offres et des supports) et Humaine (moins de 100 collaborateurs).

Frédéric Krebs est également le portrait-type du Diplômé ICN : lui qui voulait devenir réalisateur ou producteur, osera refuser une offre chez SAP pour intégrer une entreprise innovante mais encore fragile, la faire grandir et en faire un acteur incontournable.

Après 13 ans passés au sein d’AlloCiné, Frédéric Krebs vient de décider de quitter le Groupe « avec le sentiment de devoir accompli, avec sérénité, heureux de passer le relais aux équipes en place et qui vont construire un avenir encore plus brillant. Parce qu’AlloCiné en a encore plein sous le capot, en France, comme à l’International. » souligne-t-il dans la lettre ouverte aux salariés et publiée sur le Blog d’AlloCiné.

C’est le début pour lui d’une nouvelle aventure professionnelle qui commence, avec pourquoi pas, un retour à ses premières amours.

 

Le Prix ICN, une reconnaissance de l’ensemble des ICNs pour l’un de leurs pairs

 

Mis en place par l’Association des Diplômés ICN, le Prix ICN constitue une reconnaissance de l'ensemble des ICNs pour l'un de leurs pairs. Chaque année depuis 1996, ils élisent ainsi celui qu'ils pensent représenter le plus les valeurs de leur Ecole dans le monde professionnel : un parcours remarquable, des qualités humaines reconnues et un regard sur la vie bien appuyé. L'objectif du Prix est de resserrer les liens au sein des promotions et entre les générations d'ICNs, tout en favorisant le partage d'expérience.

 

Parmi les derniers lauréats du Prix ICN* :

-     Jean-Paul Muller, Diplômé ICN Promotion 1951, Président Directeur Général de la SADE, Prix ICN 1997

-     Eric Lepleux, Diplômé ICN Promotion 1989, Directeur Général France de Singapour Airlines, Prix ICN 2000

-     Henri Mignot, Diplômé ICN Promotion 1972, Directeur Général Europe Centrale et Orientale de L’Oréal, Prix ICN 2002

-     Annick Gentes-Kruch, Diplômée ICN Promotion 1975, Directeur B to B de PSA Peugeot Citroën, Prix ICN 2003

-     Jean-Michel Guillon, Diplômé ICN Promotion 1982, Executive VP Michelin North America Inc., Prix ICN 2004

-     Christian Wiest, Diplômé ICN Promotion 1973, Directeur Général Europe de Schneider Electric, Prix ICN 2005

-     Jean-Pierre Bagard, Diplômé ICN Promotion 1984, Président Directeur Général de Coca-Cola Entreprise, Prix ICN 2008

-     Martial Rolland, Diplômé ICN Promotion 1986, PDG de Nestlé France, Prix ICN 2010

 

*Fonctions occupées au moment de la Remise du Prix


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER