Project Week 2016 :


les écoles du Groupe IONIS réfléchissent aux solutions d'avenir avec Bouygues Construction
Project Week 2016 :

Comment vivre au sein d'un quartier durable et enrichir la vie de quartier grâce à des solutions viables ? Comment redonner le pouvoir aux habitants et aux usagers d'un quartier afin qu'ils soient véritablement au centre des dispositifs dans une optique durable et responsable vis-à-vis de l'environnement ?

Autant d'interrogations auxquelles devront répondre les étudiants des écoles Epitech, e-artsup et ISEG Marketing & Communication School lors de la Project Week, en partenariat avec Bouygues Construction, qui se déroule du 7 au 11 mars 2016 à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Au terme d'une semaine de brainstorming intense, les étudiants devront répondre à l'un des trois briefs originaux conçus par Bouygues Construction et rendre un projet qui intègre les dimensions technologiques, marketing, communication et design :

  • Imaginer les dispositifs permettant à chacun de participer à la création de leur quartier durable,
  • Trouver le moyen d'inciter le plus grand nombre à se déplacer de façon active dans le quartier,
  • Imaginer des solutions pour que l'utilisateur adopte durablement des éco-gestes avec pour objectif le zéro-déchet.

Pourquoi Bouygues Construction cette année ? Le Spot Bouygues, issu d'un partenariat entre Bouygues et le Groupe IONIS, est installé depuis plus d'un an sur le campus d'Epitech. Il fait travailler des étudiants de l'école sur des sujets innovants liés à la transformation numérique des filiales de Bouygues. Pour aller plus loin, l'entreprise a souhaité challenger pleinement des étudiants de domaines transverses et complémentaires sur des problématiques qui lui sont propres tout en les sensibilisant aux thématiques de l'innovation dans son secteur.

La synergie au cœur de la dynamique pédagogique

Comme chaque année, la Project Week consiste à faire travailler ensemble près de 1 000 étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School, d'Epitech et e-artsup dans 7 villes de France, briefés simultanément en visioconférence. En prise avec les questions actuelles des entreprises, des marques et des agences, la question posée aux étudiants consiste à les faire élaborer, à partir d'un concept innovant, une proposition intégrant le marketing, la communication, le développement technique, la réalisation graphique, le design numérique.

A l'issue de cette semaine-marathon annuelle, et après délibérations, le jury constitué par des membres de la direction innovation et développement durable de Bouygues Construction désignera les projets lauréats de cette édition 2016 qui s'annonce d'ores-et-déjà riche en créativité tous azimuts.

La Project Week est à suivre sur les réseaux avec le hashtag #ProjectWeek

 Publié le 08 mars 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Campus live

Campus live

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER