Radio Campus Paris ouvre ses portes au public

un après-midi radiophonique en entrée libre

Publié le 17 avril 2014

A l'occasion de la dernière journée du festival BROUILLAGE, Radio Campus Paris ouvre ses portes au public samedi 19 avril pour un après-midi radiophonique en entrée libre. Au programme, des activités pour petits et grands : ateliers d'initiation à la radio, goûter d'écoute, atelier de fabrication de micro et concert.

Mardi 15 avril 2014, Radio Campus Paris et La Loge lançaient la première édition de BROUILLAGE, le festival à voir et à écouter, dédié à la jeune création radiophonique.

Après une semaine d'expérimentation scénique du média radio, une semaine à explorer sous toutes les coutures l'art radiophonique mis en scène au Théâtre de La Loge, samedi 19 avril, de 15h à 19h, c'est au tour de l'auditeur et du spectateur de se prêter au jeu et d'expérimenter le son et la radio.

ATELIER / Dinah Bird
Dinah Bird, radio artiste et membre du réseau international Radia, vous propose la séance d'écoute : «New and forgotten ways of making radio - nouvelles formes et formes oubliées de faire de la radio», suivie par un mini atelier de fabrication d'un micro de contact.

ATELIER / L'Oeil à l'Écoute
L'atelier radio proposé par l'association 'l'Oeil à l'Écoute' a pour objectif de faire découvrir les métiers de la radio aux participants. Encadrés par l'équipe pédagogique de l'association, petits et grands réaliseront une matinale de Radio Campus Paris dans les conditions du direct.

GOUTER D'ÉCOUTE / Radio Campus Paris
Installez-vous confortablement, on s'occupe de vos oreilles. L'équipe de Radio Campus Paris vous prépare plusieurs séances d'écoute récréatives et détendues à base d'extraits d'émissions consacrées à la création sonore, de pièces radiophoniques et d'archives de la radio. Le thé et les gâteaux vous attendent après la séance.

DJ SET / Radio Minus
Nouveau projet de webradio pour enfants atypique, Radio Minus propose au plus grand nombre ses musiques inouïes, ouvertes et pointues, électroniques ou acoustiques, sans aucune limite stylistique ou spatio-temporelle. A l'occasion de la dernière journée du festival BROUILLAGE, son fondateur Sylvain Quément téléportera la collection de disques de la radio à la Maison des Initiatives Étudiantes pour un dj set vinylique, éclectique et jubilatoire.

RADIO CAMPUS PARIS OUVRE SES PORTES
Samedi 19 avril - 15h à 19h - Entrée libre
Maison des Initiatives Étudiantes - 50 rue des tournelles - 75003 Paris
Réservation obligatoire pour les ateliers par mail à brouillage@radiocampusparis.org


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER