« Signature d'un accord de partenariat entre Mines Nantes et L'École de design Nantes Atlantique »

approfondir leurs collaborations dans le domaine de la formation, de l’innovation en soutien au développement économique, de la recherche, de l’international et de l’engagement sociétal.

Publié le 24 avril 2014

Mines Nantes et L'École de design Nantes Atlantique ont signé un accord de partenariat visant à approfondir leurs collaborations dans le domaine de la formation, de l'innovation en soutien au développement économique, de la recherche, de l'international et de l'engagement sociétal.

Un accord de partenariat signé par Anne Beauval, directrice de Mines Nantes et Christian Guellerin, directeur de L'École de design Nantes Atlantique scelle désormais officiellement la volonté des deux établissements d'enseignement supérieur de collaborer durablement pour renforcer les synergies entre métiers de l'ingénieur et métiers du designer, et contribuer ainsi au développement économique et à l'innovation.

Les actions communes conduites pourront se traduire en matière de formation par l'intervention d'enseignants dans chacun des établissements partenaires, la mise en place de cours et de projets communs, voire le développement de formations pertinentes pour les deux établissements. Cet accord de partenariat permet à Mines Nantes et L'École de design d'unir leurs forces pour amplifier leur implication en faveur des secteurs économiques prioritaires pour la région et pour coopérer plus activement dans le domaine de la création d'entreprises : l'incubateur Mines Nantes notamment sera ouvert aux projets de création d'entreprise issus d'étudiants et de diplômés de l'École de design, favorisera la constitution d'équipes mixtes et la mobilisation des compétences des étudiants des deux établissements au bénéfice des porteurs de projet.

Mines Nantes et L'École de design conviennent aussi à travers cet accord d'étudier toute opportunité de collaboration en matière de recherche, en particulier dans le cadre du montage de chaires industrielles ou partenariales. Sur la scène internationale, cela pourrait aussi consister en l'accueil d'étudiants de l'école partenaire sur les différentes plateformes à leur disposition à l'étranger. Enfin, les deux établissements intensifieront leurs engagements dans le domaine sociétal tant à travers la réalisation de leur mission que la gestion de leur établissement.

Un comité de pilotage annuel permettra d'effectuer un point d'avancement régulier du partenariat conclu pour une durée de 5 ans.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER