Sixième édition du festival étudiant Musique et création Perséphonies

40 ans de l’Université Lumière Lyon 2

Publié le 18 mars 2013

Afin de valoriser leur formation, les étudiants musicologues de l’Université Lumière Lyon 2 offrent des concerts gratuits sur les campus pendant dix jours, lors du festival Perséphonies porté par l’Association des étudiants de musicologie de l’Université Lumière Lyon 2. Une manière de faire entendre leur talent !

Pour la sixième année consécutive, du 18 au 28 mars, l’Université Lumière Lyon 2 fête le printemps en musique grâce au festival étudiant Perséphonies. Les campus Berges du Rhône et Porte des Alpes s’animent au rythme des concerts et des rencontres proposées en journée comme en soirée par les étudiants en musicologie. Ils investissent également le café-théâtre la Belle Equipe ou le Hot Club Jazz de Lyon lors de deux soirées de concert.

Ce festival met à l’honneur les étudiants musiciens de l’Université en leur offrant l’opportunité de faire connaître leurs créations. Il réunit également des professionnels du milieu musical, favorisant ainsi les rencontres et le dialogue avec les étudiants.

 

Programme :

Lundi 18 mars, 16h : conférence suivie d’un ciné-concert proposé par les étudiants du master Musiques appliquées aux arts visuels (MAAV)

- 20, 21, 25 et 27 mars, 12h : les « midis des musicos » du festival

- 22 mars : concert Musique du monde

- 27 mars : concert de l’orchestre de Lyon 2

- 28 mars : concert de l’ensemble vocal de Lyon 2

- 29 mars : concert de jazz du Big band jazz de Lyon 2

 

18 mars au 28 mars 2013:


Université Lumière Lyon 2
Campus Berges du Rhône
18 quai Claude Bernard
69007 Lyon


Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5 avenue Pierre-Mendès-France
69590 Bron


Café-théâtre La Belle équipe
32 rue des Tables Claudiennes
69001 Lyon


Hot club jazz de Lyon
26 rue Lanterne
69001 Lyon


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER