Thales Alenia Space parraine la promotion 2011 de l'ISEN

Thales Alenia Space, société européenne du spatial

Publié le 26 septembre 2011
Thales Alenia Space parraine la promotion 2011 de l'ISEN

Thales Alenia Space, société européenne du spatial et partenaire de l'ISEN Toulon, a parrainé ce jour à Toulon la remise des diplômes de la promotion 2011. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Didier GOGUENHEIM (Directeur générale d'ISEN Méditerranée), Bernard PETITPREZ (Directeur ISEN-TOULON), Patrick VALVERDE (Directeur de TVT) de Pierre Bénard Directeur du site de Cannes de Thales Alenia Space et de Robert Carpentier, membre du conseil d'administration et Directeur Commercial chez Thales Alenia Space. Elle est l'aboutissement de la convention de partenariat qui avait été signée entre les deux entités en novembre 2008.

Cet accord de collaboration a porté sur des actions de formation, de recrutement, de coopération technologique et de participation à la vie de l'école. Plus concrètement, il s'est matérialisé par des points de rencontre annuels entre les services de ressources humaines et l'ISEN, des témoignages et présentations de métiers du spatial aux étudiants, des simulations d'entretiens de recrutement, de la diffusion auprès des étudiants de présentations des activités de Thales Alenia Space ainsi que de l'ensemble des postes et offres de stages à pourvoir.

Pour rappel, la société Thales Alenia Space abrite sur son site de Cannes 7 salariés inscrits anciens de l'ISEN ainsi qu'un apprenti, mais a également accueilli 2 stagiaires ISEN en 2011, 6 en 2010 et 4 en 2009.

l'ISEN est classée aujourd'hui parmi les 20 meilleures écoles d'ingénieurs françaises sur 150 (niveau post-bac).

« Le monde industriel fait partie intégrante du processus pédagogique et stratégique du développement de l'école ; sans eux, on n'est rien... Il ne faut pas l'oublier. Un parrainage avec Thales permet de ne pas se couper de la réalité industrielle », souligne David Brun, responsable de la communication et du développement économique de l'ISEN-Toulon.


FERMER