Un étudiant sur le Tour de France : Romain Bardet, une des révélations de ce Tour de France, est aussi étudiant à GEM

Zoom sur ce cycliste prometteur jugé « assidu et brillant » par ses professeurs « malgré ses contraintes de sportif de haut niveau ».

Publié le 11 juillet 2013
Un étudiant sur le Tour de France : Romain Bardet, une des révélations de ce Tour de France, est aussi étudiant à GEM
COPYRIGHT James STARTT - Agence ZOOM

 

 

Romain Bardet, côté sport.

Membre de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE depuis 2012, 21ème au classement général du Tour de France et pas encore 23 ans. Romain Bardet est habitué aux pelotons de tête des compétitions cyclistes : Tour de l'Avenir, Tour des Pays de Savoie, Giro della Toscana, Giro del Friuli Venezia Giulia, ... Il vient également de remporter le prix du coureur cycliste le plus combatif lors de la 9ème étape du Tour de France (168 km dans les Pyrénées) qui s'est achevé dimanche 7 juillet.

Tout en poursuivant sa carrière cycliste, Romain Bardet s'illustre aussi côté étude.

En 2011, il a débuté une formation en management à Grenoble Ecole de Management. «  Il vient de terminer sa deuxième année avec brio. Il a intégré le programme Grande Ecole de GEM adapté aux sportifs de haut niveau en 2011. Depuis, il a toujours réussi à allier le cyclisme et les études de manière remarquable... Plus de 15 de moyenne pour cette année ! » raconte François Leccia, Directeur de l'Institut Sport & Management de GEM et Responsable de cette formation. Romain Bardet sera titulaire du Diplôme d'Etude Supérieur en Management en 2015. L'intérêt : assurer sa reconversion après une carrière de sportif de haut niveau.

 

Pour en savoir plus :

Romain Bardet sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Romain-Bardet/347957438553638

Le Programme Grande Ecole de GEM pour les sportifs de haut niveau : http://www.grenoble-em.com/1841-sportifs-haut-niveau-programme-grand-ecole-1.aspx


FERMER