Un site original pour déclencher l'engagement citoyen et solidaire

3 étudiants de l'Ecole des Gobelins ont conçu le site nonmoijaime.com.

Publié le 03 mai 2011

A l'occasion des 50 ans du CCFD-Terre Solidaire*, 3 étudiants de l'Ecole des Gobelins**ont conçu le site nonmoijaime.com.
Une expérience interactive scénarisée pour sensibiliser un public néophyte aux enjeux de la solidarité internationale et l'inviter à agir.

Le concept s'inspire de l'évolution des usages médiatiques et des réseaux sociaux.
Il détourne un symbole fort de Facebook : le bouton "J'AIME ", au sens galvaudé, en le transformant en un geste engagé:"J'AGIS".
Un parcours qui invite l'internaute à repositionner ses choix de consommation individuels dans un monde marchand globalisé et à relayer le message.

Découvrir la face cachée de ce que nous aimons, basket, jean, voiture, gâteau, marguerite...et avoir envie de changer les choses: Aujourd'hui, plus que simplement aimer, il est indispensable d'agir. Mieux comprendre les injustices, exprimer sa solidarité, débattre...Autant de petites actions pour faire avancer les choses comme pour dire "non moi j'agis !".

Cet outil novateur élargit la palette des propositions pédagogiques proposées par le CCFD-Terre Solidaire dans sa démarche d'éducation au développement. Le site aborde sur un ton à la fois sérieux et humoristique les enjeux internationaux qui ont un impact sur le développement des populations des pays du Sud : souveraineté alimentaire, éducation, environnement, évasion fiscale...


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER