Un Trader au grand cœur : un challenge pour récolter des fonds pour l'association l'Enfant @ l'Hôpital

Un jeune diplômé de l’EDHEC a décidé de relier en courant en 15 jours les deux campus Académiques de l’EDHEC, Lille et Nice

Publié le 20 septembre 2011
Un Trader au grand cœur : un challenge pour récolter des fonds pour l'association l'Enfant @ l'Hôpital

Stanislas Gruau, 24 ans, diplômé de l'EDHEC en 2009 et Trader chez Cargill a pris le départ d'un défi sportif et humain exceptionnel nommé « Run Your Life » : le mercredi 7 septembre. Ce défi l'amènera du Campus de Lille à celui de Nice. Il parcourra ainsi 1150 kilomètres de course à pied en 15 jours, alors que le record actuel est de 18 jours. En plus de se fixer un défi personnel, il souhaite par son exploit récolter des fonds pour l'association l'Enfant @ l'Hôpital qui depuis 25 ans équipe les enfants malades en matériel informatique pour leur permettre de continuer à suivre une scolarité presque normale. Pour chaque kilomètre effectué par Stanislas Gruau, son entreprise Cargill qui le sponsorise et le soutient s'est engagée à reverser à l'association 10€. Il devrait ainsi recueillir au minimum 12 000€ à la fin de son exploit car à cette somme pourrait aussi s'ajouter l'argent d'une autre initiative qui est «celle de parier sur le temps global que je vais mettre pour accomplir la distance. Bien sûr, plus on avance dans la course, plus la mise est importante », indique Stanislas. Ainsi Stanislas fera rimer « trader » avec « bonheur » pour des centaines d'enfants malades.

Stanislas Gruau ne s'est pas embarqué dans cette aventure seul. Il est encadré par une petite équipe de 4 personnes : un kiné et trois personnes pour l'intendance, constituée essentiellement de sa famille et de ses amis. Pour réussir le challenge qu'il s'est fixé, le diplômé de l'EDHEC parcourt chaque jour environ 80 kilomètres par étapes et s'est entrainé en conséquence, courant 150 à 200 kilomètres par semaine durant les 6 derniers mois. « Mais une telle entreprise, c'est 30 % de physique et 70 % de mental », reconnait-il après quelques jours de course.

Durant toute la durée de la course, Stanislas sera le « cybercoureur » des enfants malades qui pourront le suivre via leur ordinateur et son blog http://www.stanislasgruau.com/ et lui poser des questions. Cet engagement auprès de l'association est ce qui donne sa raison d'être à ce pari sportif et au jeune homme au grand cœur.

Diplômé en 2009, il garde un souvenir marqué de son passage à l'EDHEC à qui il a voulu rendre hommage en faisant des campus de l'EDHEC de Lille et de Nice ses points de départ et d'arrivée ; une façon de remercier l'école pour les années passées à ses côtés et du métier qu'elle lui a permis de décrocher. En effet, depuis 2 ans Stanislas travaille dans le trading de matières premières agricoles.

Son arrivée sur le campus de l'EDHEC Nice est attendue avec impatience mercredi 21 septembre vers 18h00. Une équipe de l'EDHEC sera présente pour l'accueillir sur le Campus de Nice et le féliciter de cet exploit sportif et humanitaire.

Bande-annonce du défi de Stanislas Gruau : http://www.youtube.com/watch?v=-RDc7vZ5Cnw&feature=youtu.be


FERMER