Une application mobile de paiement à l'assaut des campus

L'application de paiement mobile Lydia franchit la barre des 100 campus et devient un réflexe chez les jeunes Français

Publié le 03 mars 2015

Les jeunes l'ont compris : Lydia, c'est la simplicité !

Quel étudiant n'a pas renoncé à s'offrir une boisson à la cafétéria, faute de monnaie ? Quel étudiant n'a jamais attendu des semaines pour se faire rembourser le taxi retour de la dernière soirée ? Quel étudiant n'a pas rechargé fiévreusement la page de son solde bancaire, guettant l'arrivée tardive du virement de ses parents, sur son compte ?

Tout cela est désormais de l'histoire ancienne. En moins de 2 minutes, l'application Lydia est installée et opérationnelle. Il suffit de s'enregistrer, lier sa carte bancaire et choisir un code de sécurité pour activer le service, directement depuis son mobile. L'application Lydia, disponible pour iOS et Android, est entièrement gratuite

Lydia est une application simple, sécurisée, mais surtout pratique. Conçue pour répondre aux besoins d'échange d'argent des jeunes français, elle est la seule application de paiement mobile universelle, offrant un seul et unique mode de paiement pour toutes les situations de la vie quotidienne (remboursements entre amis, règlements dans les commerces ou en ligne).

Désireux de se simplifier la vie, les jeunes ne s'y sont pas trompés : 85% des utilisateurs de Lydia ont entre 18 et 30 ans.

Lydia franchit aujourd'hui la barre des 100 campus français, et s'impose comme la solution de paiement mobile préférée des 18-30 ans.

Les étudiants sont souvent à l'origine des changements de comportements sociétaux et de consommation avant que ceux-ci ne soient adoptés par l'ensemble de la population. C'est désormais le cas pour le paiement mobile, en passe de devenir une nouvelle habitude chez les jeunes français.

Sur plus de 100 campus en France (De l'université de Paris Dauphine à Epitech, en passant par la Faculté de Médecine de Lille, l'EM Lyon, l'ESSEC, ou SciencesPo Paris), les étudiants ont choisi Lydia. Chaque jour, ils utilisent l'application pour régler leurs achats à la cafétéria, au BDE ou dans les autres associations étudiantes, mais aussi pour se rembourser entre eux ou recevoir immédiatement l'argent de leurs parents.

Depuis son lancement, il y a 18 mois, Lydia donne véritablement naissance, en France, à une génération paiement mobile. « Fais-moi un Lydia » devient, sur ces campus, une expression courante.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER