Une étudiante du Groupe ESC Pau remporte la 2ème place du Concours National de la Commercialisation

Aurélie Auboiroux se distingue en finale parisienne du concours – 3 finalistes sur 10 000 candidats

Publié le 02 octobre 2013

Le Groupe ESC Pau  participe régulièrement au Concours National de la Commercialisation (CNC)  organisé chaque année par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Après avoir été sélectionnée au niveau local puis au niveau régional  dans la catégorie BAC +4/5, Aurélie Auboiroux, étudiante en deuxième année à l’ESC Pau, vient de remporter la deuxième place de la finale de ce concours sélectif qui réunit près de 10 000 candidats dans la France entière.

 

Mis en place en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le CNC est l'occasion pour les étudiants d'aller à la rencontre du réseau DCF - le premier réseau des experts de la performance commerciale en France - de se faire connaître et reconnaître en tant que jeune talent et donc en tant que futur professionnel. Le tout en s'exerçant sur une problématique avérée d’entreprise.

 
Plusieurs phases de sélection

Aurélie Auboiroux, étudiante en deuxième année du Programme Grande Ecole de l’ESC Pau, a remporté la deuxième place d’un concours sélectif qui réunit près de 10 000 candidats d’écoles de commerce françaises. Elle a franchi plusieurs étapes sélectives : une épreuve écrite de 4 heures qui traite de cas concrets et fait appel à des compétences en marketing, communication et GRH, puis deux oraux, un en région et, un en phase finale, à Paris. « C’est une belle occasion de tester ses capacités de synthèse, d’analyse, et sons sens de la communication » analyse Aurélie. « J’ai aussi appris à gérer mon stress ! » analyse Aurélie. «Ce n’est pas évident d’avoir à s’exprimer devant 300 personnes. Il s’agit d’un public averti composé de professionnels de la fonction commerciale, responsables de l'Education Nationale et partenaires de l'opération ». Aurélie peut être fière de son excellent résultat ! Elle porte haut les couleurs de l’ESC Pau.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER