Visite d'élèves du Lycée Saint-Louis à l'Ecole Centrale Pékin

Pour la première fois dans l’histoire des classes préparatoires aux grandes écoles, une classe sera entièrement dépaysée à Pékin

Publié le 16 octobre 2014
Visite d'élèves du Lycée Saint-Louis  à l'Ecole Centrale Pékin

Dans le cadre du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la République Populaire de Chine, l'École Centrale de Pékin recevra une classe préparatoire du lycée Saint-Louis (Paris) en Chine du mardi 14 octobre au dimanche 26 octobre 2014.

Pour la première fois dans l'histoire des classes préparatoires aux grandes écoles, une classe sera entièrement dépaysée à Pékin en partie sur le temps scolaire (43 étudiants et 5 professeurs). Les étudiants chinois et français suivront un rythme semblable avec en moyenne 6h de cours scientifiques par jour, les cours étant pilotés en tandem par les professeurs français et leurs homologues de Centrale Pékin.

Les étudiants chinois de l'École, qui connaissent un modèle d'enseignement inspiré de celui d'une classe préparatoire, découvriront de l'intérieur le rythme et la méthodologie du modèle d'enseignement français et que nous adaptons en Chine : les étudiants suivront cours et TD ensemble, et travailleront sur des sujets communs. La fin de la journée sera dédiée aux échanges culturels et aux découvertes.

Cette École d'Automne contribue à faire la promotion de notre système académique, qui reste distinct de la plupart des systèmes académiques étrangers, pour lesquels l'excellence est synonyme de spécialisation. Il s'agit aussi de faire se rencontrer les postures : au-delà de la question des classes préparatoires, c'est toute la question de l'étudiant scientifique en situation d'apprenant qui sera posée à notre public français et chinois. Des temps de travail entre équipes d'enseignants sont organisés.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER