Voile : 4e édition de la Coupe MBA de la SDA Bocconi

Etudiants en MBA et diplômés de grandes écoles de commerce prêts à se lancer dans la course !

Publié le 19 septembre 2007
Voile : 4e édition de la Coupe MBA de la SDA Bocconi

Septembre 2007. Neuf équipes américaines, deux canadiennes et dix équipes européennes - deux pour la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie et une pour l’Allemagne et la Grèce - sont engagées dans la 4e édition de la Coupe MBA qui se tiendra du 27 au 30 septembre à Santa Margherita Ligure (Gênes, Italie). La régate, qui est organisée par le club de voile de la SDA Bocconi, est placée cette année encore sous le haut patronage du prestigieux Yacht Club Italien.

Quatre cents étudiants et diplômés d’écoles de commerce mondialement réputées - parmi elles : HEC, IESE (Espagne), Chicago Graduate School of Business et Harvard Business School (USA) - prendront part à cet événement exceptionnel. La compétition n’a pas encore débuté que déjà la régate bat ses précédents records, avec un nombre d’écoles participantes de 21 au total, dont 19 équipes étrangères et plus de la moitié venant d’Outre-Atlantique.

Liste des participants :



Athens University of Economics & Business

Chicago Graduate School of Business

Columbia Business School, New York

Cornell University Johnson School, Ithaca, New York

Duke University Fuqua School of Business, Durham, North Carolina

Harvard Business School, Cambridge, Massachusetts

HEC, Paris

IESE, Barcelona

Insead Fontainebleau

Instituto de Empresa, Madrid

Joseph L. Rotman School of Management, Toronto

Kellogg School of Management, Chicago

London Business School

Nova, Italian MBA association

NYU Stern School of Business, New York

SDA Bocconi, Milan

Tuck School of Business, Dartmouth, New Hampshire

University of British Columbia Sauder, Vancouver

Warwick School of Business, Coventry

WHU - Otto Beisheim School of Management, Vallendar



Au-delà de la victoire, l’événement en lui-même représente beaucoup plus pour les participants. C’est en effet l’opportunité pour étudiants et anciens de ces écoles de se rencontrer et d’échanger des idées avec les hauts responsables de grandes organisations industrielles, économiques et financières, comme BMW, Pirelli Real Estate ou SIAD. Après la régate, la SDA Bocconi organisera une conférence internationale sur le management avec la participation d’Alessandro Profumo, P-D.G. de Unicredit Group, qui interviendra sur le thème : « pourquoi la compétition mondiale exige des équipes internationales », et Andrea Guerra, P-D.G. de Luxottica


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER