Week end challenge à la Web School Factory

Pour être au cœur de la vie numérique de demain, Bouygues Telecom est partenaire de l’Innovation Factory

Publié le 08 mars 2013
Week end challenge à la Web School Factory

Bouygues Telecom, acteur innovant du monde digital, devient partenaire de l’Innovation Factory et de son cœur étudiant, la_Web School Factory. Cette association s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise d’accompagner au mieux les foyers dans leur vie numérique.

Avec ce partenariat, Bouygues Telecom souhaite être au plus près des compétences et des talents qui aideront l’entreprise à répondre aux nouveaux besoins des clients, tout en favorisant l’insertion professionnelle des étudiants via un réseau relationnel riche et actif.

La création de B&You en juillet 2011 (premier opérateur 100% digital), le lancement des Woobees (experts issus de tous les métiers de l’entreprise qui répondent en ligne à des clients), l’incubation de start-ups dans le cadre de Bouygues Telecom Initiatives sont des éléments structurants de la « digitalisation » de Bouygues Telecom.

« Nous sommes convaincus de deux choses : tout d’abord, c’est en écoutant nos clients et en intégrant les inputs des acteurs dont le cœur de métier a toujours été le web que nous proposerons les services les plus innovants en phase avec la vie numérique de nos clients; ensuite, le monde numérique évolue à une vitesse exceptionnelle. Il nous faut donc pouvoir capter et intégrer, le plus en amont possible, toutes ces évolutions. Quoi de plus naturel que d’aller là où sont les futurs experts et là où les tendances se dessinent, c'est-à-dire au sein même des écoles du Web » Benoît TORLOTING - Directeur Digital et B&You

L’Innovation Factory, association à but non lucratif, réunit autour de son cœur étudiant, la_Web School Factory, différentes parties prenantes de l'innovation numérique. Think-tank, investisseurs, laboratoires de recherche, grandes entreprises et start-ups, vont ainsi pouvoir échanger, développer, accélérer et co-construire des projets innovants. L’Innovation Factory, le premier « campus-cluster » de l’innovation numérique, va également favoriser l'émergence des innovations de rupture par un modèle de collaboration et de confrontation original entre ses partenaires et les étudiants de la_Web School Factory.

« Etre un espace de confrontation et de collaboration entre étudiants et équipes opérationnelles, être un espace où les barrières tombent, être un lieu où l’on casse les codes, permettre les rencontres inattendues, pour favoriser la transformation par le numérique de ses partenaires. L’Innovation Factory est particulièrement fière de compter Bouygues Telecom parmi ses partenaires stratégiques » Anne Lalou – Directrice de la_Web School Factory


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER