Rechercher une Offre d'emploi

S'INSTALLER ET TRAVAILLER AU QUEBEC

Un guide pratique aux éditions Express Roularta

Publié le 12 mai 2011
S'INSTALLER ET TRAVAILLER AU QUEBEC

Les Éditions Express Roularta annoncent la parution de S'installer et travailler au Québec - des centaines adresses et de conseils pour préparer son départ et réussir son installation, dans la collection L'Express Emploi.

Entre guide pratique et « manuel de survie »

Comment obtenir un visa pour aller travailler ou étudier au Québec ? Quels sont les profils recherchés et les secteurs qui recrutent ? Comment chercher du travail dans la province ? Comment trouver un logement ? Comment y créer son entreprise ? Quelles démarches faut-il accomplir dès son arrivée ?

Dans la septième édition de son guide de référence, Laurence Nadeau répond à toutes les questions que tout candidat à l'expatriation est susceptible de se poser pour préparer son départ, son installation, ou pour vivre au quotidien, en tant qu'expatrié. Le lecteur trouvera également des témoignages d'expériences réussies comme d'échecs, des tests, sans oublier des données chiffrées actualisées. Un chapitre complet fait le point sur les secteurs porteurs et ceux à éviter, aujourd'hui.

Le Québec, l'Eldorado de nombreux Français

Chaque année ce sont quelque 3000 Français qui partent s'installer au Québec et environ 14 000 jeunes qui y séjournent pour étudier, travailler ou voyager. Francophone et conviviale, bénéficiant d'un marché du travail dynamique, la province canadienne est toujours à la recherche de bons candidats.

Aujourd'hui, plus de 100 000 Français sont installés au Québec, et 9 sur 10 ont choisi Montréal.

L'auteur

Laurence Nadeau est journaliste et a collaboré à L'Express et à L'Étudiant. Spécialiste de l'emploi en Amérique du nord, elle est aujourd'hui rédactrice en chef du portail sur l'immigration québécois www.immigrer.com. Elle est également l'auteur de S'installer et travailler

Fiche pratique :

  • L'Express Emploi
  • 22.90€
  • 464 pages

FERMER