A vos marques, prêts... Heelys !

Avec les Heelys, roulez quand bon vous semble…

Publié le 30 juin 2014

En voici un accessoire que les urbains, petits et grands, ne raterait pour rien au monde. Véritable alternative entre les baskets ordinaires et les rollers, les Heelys proposent un concept original qui permet aussi bien de marcher normalement que de rouler.

Inventées aux Etats-Unis en 1999 par Roger Adams, les chaussures Heelys nous viennent tout droit de Huntington Beach en Californie, haut lieu des sports de glisse. En effet, le créateur de ces chaussures roulantes s'est inspiré des parties de skate et de roller durant lesquelles, les pratiquants devaient enfiler ou déchausser leurs accessoires avant et après la pratique de ces sports de glisse. Soucieux de mettre au point des équipements qui permettraient de passer facilement et sans effort du stade de glisse à la marche, Roger Adams a eu l'idée de concevoir ces chaussures 2 en 1 permettant de marcher et de rouler à la demande.

Cette nouvelle génération de chaussures très résistantes, aux allures de skateshoes, a la bonne idée de s'équiper de roulettes amovibles pour avancer d'un pas ludique. Le changement entre la position de marche et le « heeling » se fait grâce à un trou implanté au niveau du talon de la chaussure et qui permet de « clipser » les roues. Il est également possible d'y enfoncer des « caches » qui peuvent être retirées facilement à partir d'une clé. Un concept tout simplement innovant qui permet de les porter comme des rollers ou alors comme de simples sneakers.

Disponibles en différents coloris, motifs et pointures, les Heelys s'adaptent facilement à tous les envies. Actuellement, la marque propose un large choix de ces « chaussures-rollers » avec des roues uniques ou en deux roues sur une palette de couleurs chaudes pour tous les styles et tous les goûts.

Ultra pratiques mais aussi super confortables, les Heelys peuvent être adoptées ne serait-ce que pour faire les courses ou alors par des groupes de « dance brake » pour des chorégraphies étonnantes.


FERMER