Boots 1460 Dr Martens

Les légendaires boots du Dr Martens ne cessent de faire leur show

Publié le 02 décembre 2013
Boots 1460 Dr Martens

Proposée pour la première fois en 1960 pour permettre aux ouvriers britanniques de travailler dans un maximum de confort et de sécurité, les boots 1460 ont aussitôt été considérés comme un moyen d'expression et d'anticonformisme. Rapidement, elle est devenue une réelle tendance pour les sous-cultures mais aussi pour de nombreux mouvements musicaux multiculturels, skinhead mais aussi punk.

Depuis, Dr. Martens est devenu chez les Britanniques une véritable légende en matière de Working-class mais aussi l'uniforme de référence des groupes de rock.

Le phénomène grunge changea radicalement le paysage musical mais aussi vestimentaire de la fin du 20 è siècle. L'aspect cheap des choses ainsi que le côté brut et graveleux devinrent de véritables statements mode d'une jeunesse désabusée et furent par la suite repris par de nombreux créateurs. Les cheveux longs faisaient légion, associés à des shorts baggy, tee-shirts délavés ; et bien sûr une paire de boots Dr. Martens usée ou customisée. Symbole de ce mouvement, les Dr.Martens faisaient partie intégrante de ce look destroy, devenues l'uniforme des ados de l'époque.

Aujourd'hui, de nombreux modèles de boots Dr Martens facilement reconnaissables avec leur forme unique sont proposés sur le marché. Avec leur semelle en caoutchouc, leur dessus et leur doublure en cuir, ces boots 1460 apportent un grand confort de marche. Le coussin d'air de la semelle du Dr Martens offre une bonne résistance à l'abrasion et a été spécialement traitée pour être imperméable aux acides, aux graisses et aux huiles. Disponibles en modèles pour homme, femme et enfants, les boots 1460 se distinguent par leur forme montante, la qualité du cuir mais aussi par leur lacet qui passent par des œillets métalliques.


FERMER