Collection « The Hieronymous Bosch » de Dr.

Des chaussures et des sacs inspirés du tableau de Jérôme Bosch

Publié le 30 avril 2014

Entreprise britannique spécialisée dans les chaussures en cuir mais aussi dans divers accessoires, Dr. Martens propose depuis ses débuts d'activité en 1946 des produits alliant confort et un style unique. Ayant connu une véritable popularité grâce au cinéma, les Dr. Martens sont chaussées par les plus grandes stars mais aussi par de célèbres groupes tels que les Sex Pistols, The Cure, les Who et bien d'autres. Actuellement devenu un mode d'expression ainsi qu'un culte vénéré sur plusieurs générations, Dr. Martens est aujourd'hui une icône dans le monde de la mode et de la musique.

A l'occasion de cette saison Printemps/Eté 2014, cette célèbre marque de chaussures rock et grunge lance une nouvelle collection : « The Hieronymous Bosch ».

Dr.Martens réinterprète le célèbre triptyque du peintre hollandais Bosch, « Le jardin des délices » pour créer une collection originale de chaussures et d'accessoires. Puisant son inspiration dans l'œuvre de Jérôme Bosch, Dr. Martens illustre sa mythique Boots et sa derbies 1461 des peintures Hell et Heaven de ce tableau. Deux sacs cartables en cuir souple imprimé sont également disponibles.

Peint au XVIème siècle, ce tableau se décline en trois volets qui mêlent de gauche à droite un paysage d'animaux imaginaires, de silhouettes dénudées et de l'enfer.

Cette nouvelle collection de chaussures et de sacs en cuir imprimés PVC de Dr. Martens repose donc sur ce triptyque. Une ligne unisexe qui se compose de la mythique paire de boots baptisée « Pascal Boots Hieronymous Bosch Hell », d'une paire de derbies baptisée « 1461 Hieronymous Bosch Heaven » et de deux sacs cartables « Hell » et « Heaven ».