Comment porter des talons sans avoir mal aux pieds ?

Protégez vos pieds grâce aux pansements disponibles en pharmacie et pensez à user vos chaussures si elles sont neuves.

Publié le 02 juin 2015
Comment porter des talons sans avoir mal aux pieds ?

Quelle femme n'a jamais connu le supplice de porter des talons tout au long de la journée malgré la douleur provoquée par ces derniers ? D'ailleurs, il existe un vieil adage qui dit clairement que des talons méritent d'être portés uniquement s'ils provoquent une douleur intense. Malgré tout, sachez mesdames qu'il existe des astuces pour diminuer la virulence de cette « douce torture ».

Préparez vos pieds !

La première méthode pour protéger vos pieds contre les pratiques masochistes de vos talons consiste à renforcer leur endurance. Pour cela, vous pouvez les recouvrir avec de la vaseline aussitôt qu'ils sortiront de vos talons. Mettez ensuite des chaussettes bien chaudes et allez vous coucher. Pendant la nuit, vos pieds se régénéreront et au petit matin, vous ne sentirez plus la moindre douleur. Pour davantage d'efficacité, n'hésitez pas à opter pour des produits spécialisés comme des crèmes apaisantes pour les pieds.

La deuxième technique pour porter des talons sans avoir mal aux pieds consiste à utiliser des protections. Sur le marché des protections pour pieds, vous pourrez retrouver différents pansements destinés à limiter l'apparition des ampoules. Présentés sous forme de gel ou de patchs, ils recouvrent les zones les plus sensibles de vos pies afin de les protéger des frottements. Vous pouvez aussi opter pour les coussinets en silicone. Ces gadgets se fixent au niveau de l'avant du pied afin de protéger vos orteils contre les échauffements provoqués par le contact direct avec l'intérieur de vos chaussures.

Préparez vos chaussures !

Pour éviter d'avoir mal en talons, vous pouvez aussi choisir de les « user » avant de les porter. La principale cause des douleurs liées aux talons est en effet la taille de ces derniers. Pour remédier au problème, il vous suffit de placer des morceaux de journaux légèrement humidifiés dans vos chaussures la veille. Au matin, ils seront plus souples et surtout plus confortables !


FERMER