FAGUO et Jamini : Une rencontre sous le signe du style écolo et chic !

Une collection faisant honneur au savoir-faire traditionnel

Publié le 30 mai 2014

Authenticité, simplicité, voyage et découverte sont les valeurs qui ont réuni Jamini et FAGUO. La rencontre des deux marques a vu éclore une collection capsule à la fois élégante, naturelle et moderne. Le savoir-faire de Jamini mêlant tradition indienne et chic parisien côtoie parfaitement le style casual trendy de FAGUO et ses plantations d'arbres en régions françaises.

Proposé en édition limitée, cette collaboration entre ces deux grandes enseignes a donné naissance à une paire de chaussures ainsi qu'un carnet de notes, un plaid et un foulard. Qu'il s'agisse des baskets ou des accessoires, chaque modèle est proposé en deux coloris reflétant correctement l'univers raffiné de Jamini et le style causual et décontracté de FAGUO.

Spécialement conçus de manière artisanale par des artisans d'Inde, tous les tissus qui couvrent cette collection capsule allie un réel savoir-faire artisanal et qualité irréprochable. De quoi apporter à chaque création un charme authentique sur des couleurs éclatantes faites à base d'une technique traditionnelle d'impression au tampon en bois.

Pour les consommatrices de mode affichant une certaine passion pour les produits écolos et chics, cette mixture de marques engagées les invite à un voyage sous le signe de la découverte et de l'originalité.

Traduit en français par « couleur pourpre des fleurs de lotus » et née de l'imaginaire de Usha Bora, une célèbre créatrice indienne qui vient récemment d'ouvrir sa première boutique « lifestyle » à Paris, Jamini fait honneur au tissage manuel du fil de coton en réinterprétant les techniques traditionnelles de confection de ses accessoires et de ses étoles.

Quant à FAGUO qui signifie France en mandarin, cette jeune marque des « pays des lois et des matières » tente de faire le lien entre l'univers de la mode et le secteur du développement durable. Cette startup fondée en 2009 par deux étudiants plante un arbre en France pour chaque paire de basket vendue.


FERMER