8 juillet 2008 : journée spéciale Concours d'entrée

1000 places en EGC - 23 centres d'examen en France

Publié le 30 juin 2008


Le mardi 8 juillet 2008, les écoles de gestion et de commerce (EGC) organiseront une journée spéciale « concours d’entrée » dans 23 centres d’examen répartis sur le territoire national.

A la rentrée de septembre, les 27 EGC françaises intégreront en effet 1000 nouveaux élèves en 1ère année. Leur cursus durera 3 ans, avec 1/3 du temps en entreprise.

Le concours s’adresse aux élèves des sections générales de Terminale et aux étudiants qui décident de se réorienter en fin de 1ère année, afin de suivre un cursus professionnalisant.

S’inscrire avant le 4 juillet
Pour passer le concours (75 €), les candidat(e)s doivent s’inscrire jusqu’au vendredi 4 juillet inclus sur www.concours-bachelor-egc.fr

Les épreuves écrites auront lieu le 8 juillet au matin (QCM en culture générale, anglais, logique + note de synthèse). L’après midi, les entretiens individuels porteront sur la motivation des candidats.

Forte employabilité

Rappelons que l’insertion professionnelle des diplômés EGC est excellente : 93 % trouvent un emploi dans les 6 mois, principalement dans des fonctions d’agent de maîtrise ou de cadre intermédiaire (le salaire moyen de départ s’établit à 22 000 € brut par an). Les PME-PMI apprécient les qualités opérationnelles des diplômés, qui ont suivi un enseignement pluridisciplinaire.

Reconnue par l’Etat, la formation, conforme aux standards européens, donne lieu à la délivrance du titre de Responsable en marketing, commercialisation et gestion.

Quant au programme des EGC, il bénéficie du label BACHELOR Professionnel des CCI.

FERMER