100 étudiants français qualifiés pour la finale de la Morpheus Cup


le championnat digital européen ce 19 mai !
100 étudiants français qualifiés pour la  finale de la Morpheus Cup

Parmi les centaines d'étudiants de 47 grandes écoles et universités de 17 pays européens présents pour la finale européenne au Grand-Duché, plus d'une centaine vient de France, soit le plus gros contingent.

La Morpheus Cup, premier championnat digital européen inter-universités et grandes écoles, aura lieu le 19 mai prochain sous le haut patronage d'Andrus Ansip, Vice-président de la Commission européenne, en charge du Marché numérique unique. 300 étudiants de 47 campus s'affronteront en effet pour la finale au Luxembourg.

Un tiers des finalistes provient de campus français :

Ils ont inscrit une ou plusieurs équipes et fournissent les 108 compétiteurs du contingent français : Digital Campus Bordeaux, École Supérieure de Commerce d'Amiens, ENSEM, Epitech (Lille, Nancy, Paris), Exia Cesi (Bordeaux, Nancy), IESEG, INSEEC, ISEN Lille, IUT Nancy Brabois, Mines Nancy, Mines Saint-Etienne, Sup de Pub Lyon, SupInfo, Telecom Nancy, Université de Lorraine.

Codeurs, marketers, Designers, Financiers et Business : 5 factions s'affrontent

Si la matinée offrira nombre d'épreuves génériques ou ludiques, l'après-midi impose de s'inscrire à une suite de challenges centrés sur une spécialité : Coding (hacking, sécurité, etc), Marketing (communication, metrics, stratégie digitale), Design (web design ergonomie, réalité virtuelle et 3D), Finance (fintech, venture capital, payments et monnaies virtuelles) ou Business (business plan, alliances, stratégies de distribution).

Un jury de personnalités mondiales du web

Le jury est composé de décideurs et d'entrepreneurs expérimentés dans le secteur de l'ICT : Didier Rappaport (Happn, CEO et Dailymotion, Co-founder), Julie Demarigny (Warner Bros Digital, VP International), Fabio Gallo (FCBarcelona, Digital Business Development Manager), Bas Lansdorp (Mars One, CEO) et Ulrich Grabenwarter (European Investment Fund, Head of Strategic Development-Equity).

Un accès au salon européen du web ICT Spring 2015

Outre les 50.000 € de prime aux lauréats, l'événement offre des rencontres employeurs et investisseurs, nombre d'équipes ayant une startup à présenter dès le lendemain sur un des plus grands salons européens du web : la Morpheus Cup sera en effet disputée dans le cadre de l'ICT Spring Europe, rassemblant cette année 4.000 leaders du digital venus de 70 pays pour débattre stratégies digitales, User Experience et Fintech, entourés de speakers stars de ces différentes disciplines.

Un tremplin pour le secteur ICT en Europe.

La Commission européenne constate, qu'en 2020 environ 825.000 postes dans le secteur de l'ICT seront vacants, suite à une pénurie de candidats qualifiés. (http://ec.europa.eu/digital-agenda/en/digital-jobs-0). La Morpheus Cup, qui permet à plusieurs centaines de campus européens de s'affronter en équipe sur le terrain digital, est aujourd'hui supportée par la Commission Européenne, mais aussi des employeurs tels que Société Générale, KMPG, PwC, Telindus, Adecco... pour lesquels s'attirer les meilleurs talents digitaux est aujourd'hui un enjeu crucial.

« Fun, international et engagé », c'est en ces termes que Fabien Amoretti, CEO de Farvest, initiateur de la Morpheus Cup et co-fondateur de l'ICT Spring résume les ambitions du tournoi. Il y a aujourd'hui, dans l'univers des évènements centrés sur le web, peu d'occasions de coucourrir entre campus, mais aussi de s'enregistrer simultanément à un sommet du web gratuitement, écouter et fréquenter des personnalités mondiales, et pourquoi pas décrocher un emploi auprès d'un employeur de choix. On a souhaité apporter un peu tout cela, avec open bar et concert privé de Lost Frequencies en soirée pour décompresser.»

Nouer des contacts dans le cadre de l'ICT Spring Europe

Le networking et les échanges internationaux sont bien sûr au cœur de cette journée et se poursuivent sur ICT Spring Europe, événement simultané et situé dans le même centre de congrès, les 19 et 20 mai. Deux jours d'expo et de conférences centrées Fintech, Digital Strategies et User Experience, offrant à l'audience les stars digitales de Warner Bros, Amazon, Shazam, Paypal, Linkedin, Dailymotion, Orange, RippleLabs, Lacoste, Condé Nast, Ubisoft, Gartner... une centaine d'intervenants dont la liste peut être consultée sous www.ictspring.com

Les startups françaises également en force cette année.

L'ICT Spring propose également à des start-ups, certaines présentées par des étudiants et d'autres de rencontrer les nombreux investisseurs qui font le déplacement au Luxembourg pour l'occasion. C'est le cas cette année de quelques ovnis venus de France tels que Happn, Monkey Tie, 3D Rudder, BionicBird, mais aussi Canibal, Escadrone, FinexKap, Fundshop, Le Tatoué, Shortways, Aston IT Finance, sélectionnés aux côtés d'autres innovateurs venus de près de 70 pays.

Pour visiter l'expo et participer aux conférences des 19-20 mai, une inscription gratuite via www.ictspring.com est suffisante. Les compétiteurs de la Morpheus Cup y seront également présents, certaines des épreuves (drones, réalité vituelle, etc) s'y déroulant par intermittences. La quasi totalité des 4.000 places est déjà réservée - il reste des possibilités de s'inscrire en ligne.

Informations & inscriptions :

http://www.morpheuscup.com

http://www.ictspring.com

Morpheus Cup / ICT Spring Europe

19-20 mai 2015

New Conference Center

4, place de l'Europe

L-1499 Luxembourg-Kirchberg

En savoir plus Publié le 04 mai 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Concours étudiants

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER