100 jours pour entreprendre » organise un concours pour aider des jeunes à créer leur entreprise


Un jury composé de professionnels désignera les 10 meilleurs projets parmi les 30 vidéos ayant recueilli le plus grand nombre de votes.
100 jours pour entreprendre » organise un concours  pour aider des jeunes à créer leur entreprise

Créer sa boîte, c’est possible !

Le mouvement « 100 jours pour entreprendre » lance un grand concours destiné aux jeunes qui ont envie d’entreprendre : « Tu veux monter ta boîte ? Gagne-la ! »

Du 18 février au 25 mai 2013, tous les jeunes de 18 à 25 ans peuvent envoyer une vidéo de leur projet de création d’entreprise sur www.100jourspourentreprendre.fr et développer une stratégie de buzz pour obtenir un maximum de votes.

 

Un jury composé de professionnels désignera les 10 meilleurs projets parmi les 30 vidéos ayant recueilli le plus grand nombre de votes.

Les gagnants remporteront chacun une box d’une valeur de 5000€ comprenant notamment un compte bancaire de 2500€, un smartphone avec abonnement de 2 ans, un accompagnement juridique et comptable et le coaching d’un entrepreneur pendant 1 an.

Le jeu-concours sera relayé tout au long des 100 jours, à travers de nombreux supports web, réseaux sociaux et médias afin de toucher et fédérer le plus grand nombre de jeunes.

Une grande campagne d’affichage démarrera fin mars avec plus de 600 panneaux JCDecaux à l’échelle nationale et notamment sur les Champs Elysées. Elle se poursuivra avec la RATP dans le métro parisien et des spots télévisés diffusés sur M6 et W9.

Les réseaux d’entrepreneurs partenaires continueront à apporter leurs soutiens et leurs conseils tout au long de ces 100 jours.

Ce mouvement a été lancé en 2012 pendant les élections présidentielles pour promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes. Plus de 250 000 jeunes ont répondu à l’appel lors de la première édition.

Aujourd’hui « 100 jours pour entreprendre », veut aller encore plus loin, en fédérant et en construisant une véritable communauté de jeunes qui ont le désir ou le projet d’entreprendre.

« Il est de notre devoir, nous entrepreneurs, d’aider les jeunes à concrétiser leur rêve. Ils ont des idées, ils ont de l’énergie, ils sont très nombreux, faisons leur confiance et aidons les à prendre leur avenir en main ! ».

Diaa Elyaacoubi, Présidente du Mouvement « 100 jours pour Entreprendre »

 

Retrouvez les témoignages vidéos des jeunes entrepreneurs de 2012 en cliquant ici

« 100 jours pour entreprendre » est animé par trois réseaux d’entrepreneurs qui se mobilisent pour accompagner les jeunes porteurs de projets. 

 

Esprits d’Entreprises

Fondé en 2003 par Diaa Elyaacoubi et Bernard Ochs, Esprits d’Entreprise est un club d’entrepreneurs et de dirigeants actionnaires de leur entreprise. Il a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise en France. www.espritsdentreprises.fr

 

100 000 entrepreneurs

Fondé en 2007 par Philippe Hayat, l’association 100 000 entrepreneurs organise des témoignages d’entrepreneurs bénévoles dans les établissements scolaires de la 4ème à l’enseignement supérieur afin de transmettre aux jeunes de 13 à 25 ans l’envie d’entreprendre. www.100000entrepreneurs.com

 

CroissancePlus 

Ce réseau d’entreprises en croissance présidé par Olivier Duha réunit une nouvelle génération de 350 entrepreneurs innovants afin de réformer l’environnement économique, social, juridique et fiscal, et favoriser la création d’entreprises et d’emplois en France. www.croissanceplus.com

En savoir plus Publié le 19 février 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Concours étudiants

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER