10e édition du Concours des Affiches d'Or

4 affiches récompensées pour leur créativité !

Publié le 13 avril 2015
10e édition du Concours des Affiches d'Or

Le Concours national de l'Affiche d'Or est l'occasion, pour tous les passionnés de communication et de création graphique, de créer une affiche sur un thème prédéfini, en mettant en valeur une cause d'intérêt général.


Cette année, c'est l'association « Agir Pour l'Environnement » qui challengeait les participants.
Gratuit et ouvert à tous, le concours national de l'Affiche d'Or proposait lors de cette 10ème édition de créer l'affiche de l'événement « Le Jour de La Nuit » qui aura lieu le 10 octobre prochain.


Organisé depuis 7 ans par « Agir pour l'Environnement », association citoyenne nationale de protection de l'environnement; cette manifestation nationale à destination du grand public a pour but de sensibiliser les citoyens aux causes et conséquences de la pollution lumineuse en organisant différentes manifestations partout en France en partenariat avec des structures locales : invitation à éteindre les éclairages publics des communes, observation des étoiles, de la faune & flore nocturne, etc. Tout le programme est indiqué sur le site http://www.jourdelanuit.fr/ .


Les 4 affiches gagnantes récompensées d'or, d'argent, de bronze... Et le prix spécial du jury décerné à une étudiante de SUP'DE COM !


Le 7 avril dernier, en clôture du colloque Com'UniVert, consacré aux pratiques de la communication responsable, les affiches gagnantes ont été récompensées, et leurs créateurs, originaires de différentes régions françaises, se sont vus attribuer leur prix. Florence Bonnet (Affiche d'Or) a ainsi pu exposer et expliquer son travail ; tout comme Déborah Mazet, étudiante de SUP'DE COM Campus de Montpellier qui s'est vue remettre le Prix spécial du jury. « Je trouve ce concours enrichissant, j'y participe chaque année » explique-t-elle.


« Cela permet de mettre ma créativité au profit d'une cause et de me confronter aux votes du public. Cette année le sujet m'a séduit une nouvelle fois et j'ai donc décidé de proposer une affiche. Le concours permet d'avoir une approche concrète de la création d'une affiche, de la conception du message, jusqu'à la production. C'est une expérience importante que l'on peut ensuite valoriser sur un CV et dans un book. Je suis très satisfaite que mon affiche ait remporté le prix spécial du jury ! » déclare l'étudiante de SUP'DE COM.

SUP'DE COM et l'association « Agir pour l'Environnement » : une collaboration fructueuse


L'association participante cette année se déclare très satisfaite de cette collaboration, comme l'explique Mickaël Huet, chargé de coordination d' « Agir pour l'Environnement » : « Impliquer la société civile dans l'organisation du « Jour de la Nuit » est l'une de nos priorités ; c'est pourquoi la proposition de collaboration de SUP'DE COM nous a vivement intéressés. Ce concours est doublement intéressant car il mobilise les étudiants sur un projet concret et cherche par la même occasion à défendre les intérêts d'une cause générale. Le fait d'être choisi pour la 10ème édition de l'Affiche d'Or à la suite d'associations comme les Restos du Coeur ou encore l'association Aides est pour nous un honneur et une forme de reconnaissance de l'importance de l'événement du Jour de la Nuit. »


Après le succès certain de cette 10ème édition des Affiches d'Or, rendez-vous en 2016 pour une 11ème édition toujours pleine de surprises !


Médaille d'or , Florence Bonnet

Médaille d'or , Florence Bonnet


Médaille d'argent - Julien Guibert

Médaille d'argent - Julien Guibert


Médaille de Bronze, Isabelle Galipaud

Médaille de Bronze, Isabelle Galipaud


Prix spécial : Déborah Mazet

Prix spécial : Déborah Mazet


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER