1ère édition du Grand prix de La finance pour tous

Quentin Bernard, récompensé pour son infographie sur l’économie partagée

Publié le 13 novembre 2015
1ère édition du Grand prix de La finance pour tous

Début 2015, notre association d'intérêt général a lancé la première édition du "Grand prix La finance pour tous" qui a pour objectif de récompenser les deux meilleures productions pédagogiques (article, vidéo, application, infographie dynamique, bande-dessinée, ...) proposées par des étudiants sur un thème économique et/ou financier.

Après délibération, le jury a décidé d'attribuer le prix à Quentin Bernard, étudiant de Master 2 Stratégie territoriale et urbaine à Sciences-Po Paris, pour son infographie très claire et originale sur « L'économie du partage ». Cette œuvre illustre, au travers du quotidien d'un citoyen « pas comme les autres », toutes les solutions permettant de mener une vie plus solidaire.

Philippe Cheyssial, de la Société Générale, lui a remis un chèque de 1 500 €. Et notre lauréat pourra également réaliser un stage chez nos partenaires presse et/ou au sein de notre association.

Très bientôt, le lancement du deuxième Grand prix La finance pour tous ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des thèmes proposés aux étudiants.

Le jury était composé de : Bénédicte Alaniou (Le Parisien Economie), Laurence Adeline (Ministère de l'Education Nationale), Philippe Cheyssial (Société Générale), Jezabel Couppey-Soubeyran (Université Paris 1), Florence Corne (AMF), Pascale Micoleau-Marcel (IEFP), Georges Pauget (président IEFP) et Jérôme Tichit (BFM Business)




Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER