2ème Grand Challenge du Conseil en Management de Consult'in France


Entrez dans la peau d’un consultant ou d’une consultante face à la transformation numérique !
2ème Grand Challenge du Conseil en Management de Consult'in France

Pour la 2ème édition du Grand Challenge du Conseil en Management, Consult'in France (ex-Syntec Conseil en Management), association professionnelle représentant le conseil en stratégie et management en France, propose aux étudiants en master ou jeunes diplômés 2015 d'entrer dans la peau d'un consultant face à la transformation numérique ! La révolution numérique est en marche depuis un moment déjà et ses effets se font sentir de manière très concrète : plus de la moitié des dirigeants d'entreprises en France estiment que les innovations disruptives ont déjà bouleversé leurs secteurs. Avec plus de 3000 embauches par an, le Conseil en stratégie et management est le premier recruteur de jeunes diplômés de grandes écoles. Consult'in France conscient que de nombreux domaines sont en passe d'être transformés sensibilise donc les consultants de demain aux enjeux qui les attendent. L'occasion également pour les candidats d'élargir leur réseau auprès de dirigeants de cabinets reconnus, d'enrichir leur CV et de mette leur créativité et leur adaptabilité à l'épreuve. Plus d'informations surla plate-forme en ligne opérée par Studyka.

Quel sera votre rôle dans la grande course à l'innovation ?

L'innovation numérique détruit et crée tour à tour des marchés à conquérir pour les entreprises. Transformation des produits et services, modification de l'organisation ou encore changement du business model, elle modifie les contours et le fonctionnement des entreprises et des secteurs d'activité tels que nous les connaissons. Les start-ups les plus innovantes tracent les nouvelles règles de jeu de tous les secteurs ou presque et captent les parts de marchés des grandes entreprises déjà établies. Ces dernières innovent et se transforment afin de garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Quel sera votre rôle dans cette grande course à l'innovation ? Tel est le défi que Consult'in France lance aux consultants de demain.

Soyez créatifs, cassez les codes et croisez les compétences !

Deux options sont proposées aux étudiants qui peuvent selon leur profil et aspirations se positionner aux côtés d'une start-up ou d'une grande entreprise :

- Vous êtes plutôt aventureux, créatif, entreprenant ? Positionnez-vous en tant que coach d'une startup numérique, innovante, fictive du secteur de votre choix, détaillez son concept et son business model.

- Vous êtes analytique, rigoureux et stratège ? Accompagnez le PDG d'une grande entreprise du secteur de votre choix qui doit se transformer pour conserver ses parts de marché.

Les équipes devront être composées de 2 à 5 étudiants en master ou jeunes diplômés 2015. La multidisciplinarité est encouragée car les équipes multidisciplinaires sont souvent les plus à même de faire émerger les meilleures idées : l'innovation résultant très souvent du croisement de compétences et de talents différents.

Une sélection en 3 temps et des consultants expérimentés comme « mentors »

La plate-forme de connexion de ce Grand Challenge du Conseil permet à la fois de s'inscrire, de rencontrer d'autres étudiants de masters pour construire une équipe pluridisciplinaire et d'accéder, pour ceux qui auront été retenus à l'issue de la première phase de sélection, au soutien de « mentors » qui sont des consultants expérimentés.

Phase 1 : Les étudiants ont jusqu'au 25 octobre pour s'inscrire, constituer des équipes de 2 à 5 participants et déposer un PowerPoint de 3 slides expliquant le projet.

Phase 2 : Les équipes présélectionnées par un comité de professionnels du conseil issus de plusieurs cabinets et de personnalités qualifiées devront déposer d'ici le 20/12/2015, 23h59 un dossier plus complet et détaillé en français ou en anglais qui devra comprendre un pitch vidéo du projet de 3 minutes maximum et une annexe argumentaire détaillée permettant de rendre la recommandation concrète. Durant cette phase, un mentor issu d'un cabinet de conseil sera associé à chaque équipe sur la plateforme. 4 dossiers seront sélectionnés par un jury de professionnels pour la finale. Une phase de « votes de public » permettra de sélectionner une 5ème équipe.

Phase 3 : Les équipes sélectionnées à l'issue de cette 2ème étape seront conviées à soutenir oralement leurs recommandations lors de la finale qui se déroulera fin janvier 2016. Un jury exceptionnel déterminera les lauréats à l'issue de cette soutenance.

A la clé

Une expérience concrète et professionnalisante, des opportunités de recrutements au sein de cabinets de conseils prestigieux, un capital réseau auprès de dirigeants et collaborateurs de cabinets de conseil et des personnalités membres du jury et pour les équipes lauréates : de nombreuses récompenses dont un voyage d'une valeur de 1500€/pers. L'année dernière 3 des finalistes se sont vus proposer un emploi dans de grands cabinets de conseil.

 Publié le 09 octobre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Concours étudiants

Concours étudiants

Concours pour étudiants et business games organisés par les marques et les entreprises : découvrez les derniers jeux et concours destinés aux étudiants .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER