50ème Concours National de la Commercialisation

Les six finalistes du 50ème Concours National de la Commercialisation dévoilés

Publié le 06 juillet 2011
50ème Concours National de la Commercialisation

Le jury national a désigné jeudi dernier les six finalistes du 50ème Concours National de la Commercialisation (CNC), 3 par catégorie Bac+2/3 et Bac+4/5, qui passeront leur grand oral à Paris le 7 octobre à l'issue duquel sera défini le podium de chaque catégorie. Organisé par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF)en collaboration avec l'Éducation Nationale, et, depuis cette année, avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, l'étude de cas a été créée pour cette édition en partenariat avec la Caisse d'Épargne.

Les villes d'Angers, Brest, Lille, Mulhouse, Pau et Poitiers en lice

Les six candidats retenus, trois garçons et trois filles, sont, dans la catégorie :

- Bac+2/3 : Esther Lorenzo (IPC Pau), Antoine Merlet (Maison de la formation Poitiers) et Ronan Pailliard Turenne (Croix Rouge Brest) ;

- Bac+4/5 : Pierric Hoel (Skema Lille), Candice Schaffar (Ista Mulhouse) et Caroline Toublanc (Essca Angers).

Pour Patrick Chuit, responsable du CNC au sein de la fédération des DCF, « le sujet de cette année était tout à la fois riche, dense et diversifié puisqu'il faisait appel au marketing, à la commercialisation ou aux connaissances des candidats sur la gestion et l'exploitation d'études de marché. Le jury national a - cette année encore - été saisi par la qualité des copies et c'est désormais à l'oral que se départageront des candidats de talent ».

Concours national de la commercialisation (CNC)

Créé en 1961, par les Dirigeants commerciaux de France en partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale, le Concours National de la Commercialisation (CNC) vise à créer des passerelles entre le monde de l'enseignement et celui des entreprises et à favoriser l'émergence de nouveaux talents. Cette année, 8.914 élèves de 253 écoles de commerces ou de BTS/IUT ont participé, le 31 mars dernier, à l'épreuve écrite de la 50ème édition. Ce sont 68 associations DCF qui ont organisé ce concours aux échelons local et régional jusqu'au jury national.

Les cinq précédents partenaires du CNC : Impliquons-nous, association défendant la candidature de la ville d'Annecy aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 (2010), Secrétariat d'état à l'Emploi (2009), McDonald's (2008), ParuVendu Comareg (2007), NRJ Group (2006).


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER