5ème Appel à Projets de la Fondation Médéric Alzheimer.

La Fondation Médéric Alzheimer lance son Appel à Projets 2013 de Recherche psychosociale et de Recherche en sciences humaines et sociales.

Publié le 23 janvier 2013

La Fondation Médéric Alzheimer lance son Appel à Projets 2013 de Recherche psychosociale et de Recherche en sciences humaines et sociales, dont le but est d’encourager les travaux de recherche portant sur les enjeux de société induits par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, ou axés sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles et professionnels.

Ce cinquième Appel à Projets concerne des travaux de recherche psychosociale et de recherche en sciences humaines et sociales, qui étudient de manière pluridisciplinaire une ou plusieurs des thématiques suivantes :

  • Stratégies et méthodes d’analyse des besoins.
  • Protection des personnes et respect des libertés.
  • Modalités d’accompagnement en fin de vie.
  • Evaluation et diffusion des interventions psychosociales.

 
Le texte complet de l’Appel à Projets et le dossier de candidature sont téléchargeables sur le site internet de la Fondation en www.fondation-mederic-alzheimer.org/Nos-Actions/Soutien-a-la-recherche/Appel-a-Projets

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au 22 mars 2013.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de madame Laëtitia Ngatcha-Ribert : ngatcha-ribert@med-alz.org.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER