Annonce des résultats de la 9ème Compétition Nationale SIFE France 2011

Prochaine étape: Rendez-vous à Kuala Lumpur en Malaisie

Publié le 30 mai 2011
Annonce des résultats de la 9ème Compétition Nationale SIFE France 2011

Vendredi 20 Mai, 13 équipes d'étudiants ont concouru, à la Maison de la Chimie à Paris (7ème) pour remporter le titre de Champion National du Programme SIFE et ainsi représenter la France à la Compétition Mondiale qui se déroulera du 3 au 5 octobre à Kuala-Lumpur en Malaisie. Cet événement a réuni plus de 400 personnes : étudiants, professeurs, entrepreneurs sociaux et plus de 100 cadres et dirigeants d'entreprises.

Le projet KEY de SIFE IESEG Lille mis à l'honneur

L'IESEG a remporté le titre de Champion National SIFE France avec son projet KEY (Keep Empowering Youth), dont l'objectif est de redonner confiance à des jeunes en situation d'échec personnel pour les inciter à poursuivre leurs études ou les aider à décrocher un premier travail.

C'est ainsi que les étudiants SIFE de l'Ecole ont dédié près de 4 800 heures de leur temps au profit de jeunes de l'Ecole de la 2ème chance et de deux écoles de la région lilloise situées en Zone d'Education Prioritaire. En organisant 1 585 heures de cours, 7 sessions de speed recrutement, 5 conférences et forums d'entreprises, des visites culturelles, un challenge sportif... les résultats sont à la hauteur de l'engagement avec plus de 60 jeunes qui ont trouvé, depuis septembre 2010, un stage ou un premier emploi pour bien préparer leur avenir.

De jeunes équipes pleines de promesse

- Pour sa première participation, l'ESCD 3A, Ecole de Management située à Lyon, s'est vu décerner le trophée Espoir de la compétition avec son projet sur le recyclage du pain non vendu pour en faire de l'aliment pour le bétail.

- L'ECE INSEEC, autre école de Lyon, a également brillé en arrivant deuxième avec un vaste projet de développement pour le village de Boni au Burkina Fasso : fabrication et commercialisation de beurre de karité, installation de pompes à eau, conception de briques à feu, actions de microcrédit et activité touristique autour des célèbres masques.

- A noter enfin, les performances des deux Universités présentes à cette compétition : l'Université de Nantes qui termine troisième avec 8 projets locaux ainsi que celle de Saint Quentin en Yvelines qui a présenté des projets visant à promouvoir l'Art et qui s'est vue remettre le trophée de l'Esprit SIFE.

Rendez-vous à Kuala Lumpur en Malaisie

La prochaine étape du programme SIFE est la compétition mondiale qui se déroulera du 3 au 5 octobre prochain en Malaisie et qui verra « s'affronter » les champions des 39 pays membres de SIFE.

Rendez-vous à cette date pour suivre les évolutions de notre équipe gagnante !

Et bravo aux 564 étudiants de 25 Grandes Ecoles et Université françaises engagées dans le programme SIFE qui, tout en permettant aux étudiants d'accroitre leurs compétences, permettent d'améliorer la qualité de vie de milliers de personnes dans le besoin.


Concours étudiants


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER